Look'n Stop et IPv6

Discussion in 'LnS French Forum' started by subut3x, Dec 14, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. subut3x

    subut3x Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2007
    Posts:
    26
    Bonsoir ;)

    J'aurai voulu, avant de changer de firewall, (car je trouve Look'n Stop tout simplement excellent), savoir s'il existe quelque chose pour faire fonctionner IPv6, car Free est le premier fournisseur français à avoir lancé IPv6 à ses utilisateurs dégroupés et j’aurais besoin que Look'n Stop l'accepte.

    Voila, si vous pouvez me dire comment faire ou quoi installer, je reste avec plaisir sur ce firewall.

    Merci à vous d'avance
    Bonne soirée
     
  2. General Noel

    General Noel Registered Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Posts:
    68
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  4. subut3x

    subut3x Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2007
    Posts:
    26
    Niquel, merci beaucoup à vous !
    Bonne journée
     
  5. subut3x

    subut3x Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2007
    Posts:
    26
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car finalement ça ne change rien, IPv6 ne fonctionne toujours pas. Comme version précédente j'avais la 2.06, je pensais que vous l'aviez mis à jour mais ce n'est apparemment pas le cas.
    Pour faire passer IPv6 sous LnS j'ai remarqué qu'il fallait désactiver les drivers LnS dans propriété de la carte réseau, cependant le firewall n'est plus actif.

    Une idée, une solution ?
    Je suis preneur.

    Merci
    Cordialement
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Que se passe t'il exactement ?
    Est-ce que le journal de Look 'n' Stop contient des informations ?

    Il est possible qu'il faille créer quelques règles additionnelles pour laisser passer certains paquets nécessaires à IPV6 dans le cadre de votre utilisation avec Free.

    La version 2.06 contient bien le support d'IPV6 contrairement à la version 2.05.
    Extrait de l'aide:
    Support pour IP V6:
    Quand 'IP' est sélectionné dans le champ 'Ethernet: Type', la règle s'appliquera pour les paquets IPV4 et pour les paquets IPV6. Pour sélectionner précisément IPV4 ou IPV6 utilisez les choix correspondants 'IPV4' ou 'IPV6' dans la liste. Le format de l'adresse IP dépend du type choisi (A.B.C.D pour IPV4 et aa:bb:cc...:hh pour IPV6). Si 'IP' est sélectionné, le bouton "..." permet de sélectionner le bon format d'adresse IP (et dans ce cas les 2 adresses doivent être saisies, ou aucune).

    En ce qui concerne le champ 'IP Protocole', 'ICMP' concerne uniquement ICMP pour IPV4 alors que 'ICMPV6' correspond au protocole ICMPV6 seulement.​
    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. subut3x

    subut3x Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2007
    Posts:
    26
    Re bonjour,

    Ca y est ça marche, il fallait en effet créer une règle en IPv6, et le tour est joué.

    Merci beaucoup
    Bonne journée

    Cordialement
     
  8. JF

    JF LnS Support

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    294
    Bonjour,

    Quelle règle avez-vous créée ?

    Merci par avance,
    JF
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.