look n stop et matousec

Discussion in 'LnS French Forum' started by rouhaud, Apr 14, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. rouhaud

    rouhaud Registered Member

    Joined:
    Feb 15, 2006
    Posts:
    3
  2. Pierrot

    Pierrot Registered Member

    Joined:
    Dec 20, 2006
    Posts:
    21
    C'est tres simple: LNS est uniquement un firewall, donc sans HIPS.
    Si tu le compares à Comodo firewall et que tu enleves le HIPS (à Comodo)...

    http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=15197&start=15

    lis la réponse de Cyborg le 16 nov 2008 à 22h10

    LNS est un excellent (meme un des meilleurs) firewall une fois bien maitrisé et configuré
    A+
     
  3. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Ma fille a installé PC tools firewall...
    J'ai regardé, il me semble reconnaitre du LNS là dedans, confirmé en consultant le forum PC tools.

    LNS ne prend-il pas des risques en transférant sa technologie à une entreprise qui l'exploite habilement? en ajoutant notamment un HIPS qui lui permet de talonner les meilleurs pare feux dans MATOUSEC, site qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister.

    LNS ne devrait il pas s'adapter à la mode du HIPS? au moins pour des raisons commerciales?...
     
  4. demirun

    demirun Registered Member

    Joined:
    Nov 24, 2007
    Posts:
    14
    je me disais la meme chose apres avoir vu ces resultats!


    Quand on voit
    commercialement c'est pas terrible...
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pour l'instant, Look 'n' Stop restera un pur firewall (filtrage réseau NDIS et TDI). Une application de type HIPS est une autre catégorie de logiciel de sécurité. Vu qu'il s'agit de la détection de programmes malveillants qui s'éxécutent sur le PC, pourquoi vouloir que ce soit plutôt le firewall qui détecte cela, et non l'antivirus ?

    Matousec:
    - ne prend pas en compte le filtrage réseau, et les paquets entrants
    - ne prend pas en compte les fonctions de filtrage persistant de Look 'n' Stop (protection contre les malwares qui arrêtent Look 'n' Stop)
    - n'indique pas pour l'instant ce qui se passe sous Vista et/ou x64 (où un certain nombre des leaktests utilisés ne marchent pas)

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Bonjour Frédéric,

    Et tu nous conseillerais quoi comme HIPS avec LNS?!...

    Defense wall, Geswall, autres?
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Je n'en utilise pas personnellement. Il y a quelques temps je conseillais en général SSM, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

    Frédéric
     
  8. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    SSM, PROSECURITY kaput tous les deux, il n'y a plus d'abonné ...

    Ce qui marche avec XP sp3, LNS et AVIRA: DSA, PROCESSGUARD et peut être DEFENSEWALL dernière version.

    GESWALL j'ai arrêté, ça colle..., 245 applications au bout de 2 jours ça fait beaucoup. Threatfire c'est pareil. Confirmé sur d'autres forums.
     
  9. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    J'approuve. Je préfère plusieurs applications qui font parfaitement ce qu'elles sont censées faire, plutôt qu'une « usine à gaz » qui veut tout faire mais le fait mal.
    Sous Windows XP Home SP3, je reste avec L'n'S et Kaspersky Anti-Virus plus de temps en temps :
    - Consultation du journal de L'n'S pour vérifier les « sortants » éventuels
    - Un petit coup de Spybot Search et Destroy
    - Gestionnaire de tâches et Process Patrol pour affiner et voir ce qui pourrait être lancé subrepticement.

    Cordialement.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.