look et les cessions

Discussion in 'LnS French Forum' started by maxjm, May 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. maxjm

    maxjm Guest

    Bonjour,
    Comment look n stop protege le pc apres son demarrage, je veux dire avant que l'on choisisse une cession. Car certain par feu on l'air de ce charger avant ? (kerio)
    Merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour maxjm,

    si je ne me trompe pas, au démarrage, tant que tu n'est pas loggué dans une session il n'y a aucune connexion réseau donc aucun danger.
    Sur mon windows, la connexion ne se fait qu'apres que je me soit loggué, et après que Look'n'Stop soit chargé, et je suis dans le pire cas possible (réseau local avec routeur + connexion ADSL permanente).

    Alors pour la plupart des utilisateurs qui doivent se connecter en plus au net manuellement par la suite, il n'y a vraiment aucun risques.

    gkweb.
     
  3. maxjm

    maxjm Guest

    Merci de ta reponse rapide

    Je suis sous xp pro et freebox. Je pensais qu' une activite reseau exitait meme sous l'ecran d'acceuil. Je prend kerio en exemple car lui se lance et presente son logo dans cet ecran (avant de choisir une cession)
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Je viens de vérifier en concret avec un Windows 2000, la connexion au réseau local à bien en effet lieu avant le login. Sur mon XP, l'icone de connexion réseau se charge après les appli, mais la connexion elle même est bien effectuée avant.

    Mais comme je l'ai dit ci dessus, seul un service ou un driver peut se lancer avant une session, et dans le pire des cas, tu n'es pas connecté à Internet
    donc pas de danger immédiat.

    Je ne sais pas s'il est prévu dans les prochaines versions de Look'n'Stop d'avoir un mode de lancement en tant que service, ca serait une fonctionalités à suggérer :)

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.