L'N'Stop bloque msn, hotmail et winupdate

Discussion in 'LnS French Forum' started by piranha, Sep 17, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    Impossible d'accèder à msn avec Win Messenger Live 8.1, ca me dit que j'ai un probleme de fichier host. Pourtant si je ferme L'N'Stop, tout fonctionne très bien !!!

    Même chose avec windows update et le site hotmail, je dois fermer L'N'Stop 2.06 (version d'essaie) pour y accéder avec succès.

    Vous comprendrez donc, qu'en conséquence, L'N'Stop est le premier suspect

    Dans la liste des programmes, je n'ai que des feux verts

    Comment régler ce probleme ?

    merci

    P3-733
    512 Mo ram
    Win XP fam SP2 francais
    routeur avec fils Linksys BEFSR41 (V3) firmware 1.0.5

    Le iMac branché au même routeur n'a aucun problème d'accès à msn ou au site hotmail, seulement le pc a ce probleme.
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut piranha :)

    1 ) Vérifie d'abord l'interface réseau utilisée:

    onglet "options" , sélection automatique: habituellement la sélection automatique marche bien mais pour certaines configuration, celle-ci doit être sélectionnée manuellement...

    2 ) onglet "filtrage Internet"

    Utilise le jeu de règles évoluées: bouton charger...

    3) Qu'est-ce que le log indique comme blocage?

    onglet "options": bouton "voir journaux".

    Tu peux uploader une copie de ton journal ici avec l'option "manage attachments" en bas de la fenêtre d'édition du forum.

    Le blocage pourrait provenir des communications LnS/Router et cela se règle facilement en général.
    C'est pour ça qhe j'ai besoin du log.. Dac ?

    4 ) Un point important à vérifier aussi: si le pare-feu utilisé antérieurement n'était pas le pare-feu natif de Wxp assure-toi qu'il a été complètement désinstallé...

    A+

    :)
     
  3. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    merci de ta réponse

     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut piranha :)

    Oui c'est mieux de redémarer.

    Essaye LnS driver pour voir.

    Il faut que LnS et le routeur communiquent...
    C'est pour ça que ça me prend le log pour voir où ça coince...

    A+

    :)
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si en quittant Look 'n' Stop sans le désinstaller ça règle les problèmes, alors il s'agit bien d'un problème de configuration de Look 'n' Stop.

    Pour Windows Update, il peut s'agir d'un blocage d'une DLL par erreur => voir la configuration des DLLs dans les options.
    Pour hotmail, ça peut être une histoire de paquet fragmentés => analyser le log ou activer la gestion des paquets fragmentés dans les options avancées.

    Si rien n'y fait, isoler le problème en désactivant soit le filtrage logiciel soit le filtrage internet, pour voir lequel pose problème.

    Frédéric
     
  6. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    Avec le LnS driver tout fonctionne maintenant ! :D :D

    Et bien..... faut croire que la sélection automatique n'est pas toujours la bonne.... o_O

    merci. :thumb:
     
  7. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Piranha :)

    Alors ça marche avec l'autre interface réseau.
    Bonne nouvelle et merci de nous en avoir informé. :thumb:

    :)
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    bonjour,

    Hmmm, ça me semble bizarre que changer l'interface réseau soit la solution.
    Si l'interface réseau initialement choisie bloquait des paquets, c'est que c'était bien celle par laquelle les paquets transitent et donc c'est bien celle à filtrer.
    Quel est votre mode de connection à internet exactement ? Via la carte réseau ou via un modem USB ?

    Frédéric
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Frédéric :)

    Serait-il possible que le choix de la mauvaise interface réseau ait conduit à un blocage en provenance du routeur plutôt que de LnS ? o_O

    De toute façon si d'autres problèmes se présentent piranha va revenir poser la question.

    En passant: la nouvelle version 2.06p1 ne pose aucun problème ici... :thumb:

    Je vais avoir à installer LnS sur Vista bientôt. Ça va me permettre de tester sur la nouvelle version de Windows. Je suis près à parier que c'est aussi stable que d'habitude. Pour une beta c'est plus que "pas mal" ! :thumb:

    :)
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Salut Climenole ;)
    Non, je ne pense pas, une seule interface réseau peut influer le comportement du routeur et de la connexion, et c'est celle qu'il faut sélectionner.
    Sauf si rien ne passe sur l'interface réseau qui est maintenant sélectionnée...
    Ok, merci pour le feedback :cool:
    Ce n'est pas une vraie beta avec plein de nouvelles fonctions. C'est plus une mise à jour, considérée comme beta pour ne pas prendre de risque.
    Mais si aucun problème majeur n'est détecté elle deviendra une version officielle.

    Frédéric
     
  11. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Frédéric :)

    OK. Merci pour les informations.

    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.