LnS vs Comodo, lequel pour les amateurs?

Discussion in 'LnS French Forum' started by alakazooo, Mar 23, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. alakazooo

    alakazooo Registered Member

    Joined:
    Feb 22, 2007
    Posts:
    28
    Location:
    Canada
    Bonjour!

    J'utilise Comodo firewall depuis quelques mois, tout allais bien jusqu'a ce que moi ou un membre de la famille(plus probable) pose une action qui fait que quand je ferme windows celui-ci me demande si je veux Terminer Maintenant certain processus (KMW_run.exe (ma souris) Type32.exe, Keyboard, NET-BroadcastEventWindow (aucune idée c'est quoi) AVGCC.exe(anti-virus) HelperMsgListenerWnd (aucune idée) et finallement Explorer.exe...

    Maintenant je sais simplement que quand je ferme Comodo je peux fermer windows normalement.
    Si quelqun sais comment corriger ce probleme ce serais gentil de m'aider, ca m'éviterait de réinstaller et tout redéfinir mes règles a nouveau et chercher où j'ai mal répondu.

    J'ai entendu que Comodo Firewall était mieux pour les débutants mais aussi performant, est-ce vrai et pouvez vous ajouter des détails à cet opinion?

    Merci de votre aide si précieuse et continuez à cultiver les internautes aussi généreusement!
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut alakazooo :)

    À part le titre de ton message le reste est plutôt hors-sujet:

    ce forum est pour des discussions sur Look'n'Stop pas pour des comparaisons avec un autre pare-feu ... Pour Comodo je ne peux rien t'en dire car je ne le connais pas et je ne suis pas en mesure de t'aider là-dessus.

    Il serait préférable de poser la question dans un forum spécifiquement pour Comodo ou dans un forum général sur les firewalls tel que celui-ci (in english):
    https://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=31

    Ta question: "LnS vs Comodo, lequel pour les amateurs?"

    Je vais te répondre pour LNS: LNS est pour tous les utilisateurs quel que soit leur niveau. Cependant, comme tout programme, il faut mettre les efforts nécessaires pour le comprendre et l'utiliser correctement.

    LNS semble compliqué à première vue mais dès que les principes d'utilisation sont compris il offre plus de flexibilité que les autres FW pour Windows.

    De plus il y a une excellente documentation, un support #1 pour les utilisateurs de la part de l'éditeur de LNS en plus d'avoir ce forum en français pour recevoir de l'aide.

    Avec LNS je crois que tu ne restera pas "amateur" longtemps...

    LNS a un essai gratuit de 30 jours, suffisamment pour te faire une idée.
    http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm

    Important: pour installer correctement un pare-feu , il faut t'assurer que l'ancien a été complètement supprimé avant de procéder à l'installation du nouveau.

    J'espère que cela va t'aider.
    Tiens-nous au courant et bonne journée.

    :)
     
  3. alakazooo

    alakazooo Registered Member

    Joined:
    Feb 22, 2007
    Posts:
    28
    Location:
    Canada
    ÂllO!

    Merci de ta réponse!

    J'avoue que un fort pourcentage de ma question portait sur un problème très spécifique mais cette question était mais et bien secondaire ( je vais tenter d'être mieux orchestrer dans les prochaine!)

    En fait, je voulais surtout savoir si LnS avait beaucoup d'automatismes qui me permetteraient de le laisser aller avec une certaine confiance (dans l'intéraction familliale), ou, devrais-je dire, qu'il aient simplement moins de question et plus de réponses préprogrammées!
    Je base cette question sur le fait que j'ai lu des commentaires sur ce site d'une grande valeure instructive qui disaient que Comodo était mieux pour les ignorants, et ce commentaire semblait venir des gens qui passent du temps à tester des programmes de sécurité sur leurs ordinateurs secondaires.

    De plus, je croyait avoir affaire a un programme gratuit!...?
    (Je n'ai pas encore de profession salarié qui me permette ce genre de dépenses assez basses dans la pyramide de Masslow)


    Merci de me lire et de m'apprendre!
     
  4. alakazooo

    alakazooo Registered Member

    Joined:
    Feb 22, 2007
    Posts:
    28
    Location:
    Canada
    Je me suis relus pour une des rares fois et j'ai honte de toutes ces fautes qui me rendent quasi illisible parfois!


    Je me demandais aussi, quand tu dis que ce programme me permettra de paufiner mes connaissances en la matière, je me demande si tu parle des de la section help ou des questions qui me seront poser ( du genre Autoriser ou Bloquer) qui me forceront à chercher sur le net pour savoir si je dois bloquer.
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Alakazoo :)

    Pas grave pour les fautes...

    Oui pour les deux mais plus encore...

    Si mieux connaître les protocoles internets t'intéresse, je pense que LNS est un très bon outil pour cela...

    Pour ce qui est de cherche sur internet cela ne devrait pas être difficile.
    Il y a aussi le forum de LNS et peut-être ces 6 articles:
    http://climenole.wordpress.com/

    (le dernier article n'est pas à jour ...)

    Bonne journée.
    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.