LnS & Réseau Ethernet

Discussion in 'LnS French Forum' started by Limerick, Mar 3, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Limerick

    Limerick Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2003
    Posts:
    92
    Bonjour tout le monde :D

    J'essaye d'accéder, depuis mon desktop sans firewall, à mon laptop doté de LnS.

    J'ai lu et appliqué la Faq, mais je ne parviens même pas à accéder au Workgoup.

    Il est dit dans cette Faq qu' " Il faut installer Look 'n' Stop sur chaque PC et ajouter une règle qui permet d'autoriser les échanges avec l'autre PC".

    Ma question est la suivante : si l'on ne souhaite pas installer LnS sur les deux PC, on ne peut pas accéder à celui qui est doté de LnS depuis celui qui en est dépourvu ?

    Le contraire est possible, quoiqu'avec quelques soucis.

    Merci pour votre aide. :)
     
  2. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Oui ca sera possible puisque ton pc depourvu de firewall n'a rien pour empecher les connections. Tu doit bien sur t'assurer que celui qui a un firewall installer ait une regle acceptant les connections de l'autre pc.
     
  3. Limerick

    Limerick Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2003
    Posts:
    92
    Oui j'avais bien créé une règle avec l'adresse MAC de l'autre PC, mais ça ne passait pas.
    Alors après avoir tout repris, ça passe mais ça mais au moins 20 secondes avant d'ouvrir le dossier situé sur l'autre machine.
    Est-ce lié à LnS ?

    J'aurais tendance à dire oui puisqu'avant sa mise en place, c'était quasi immédiat.
    Y a-t-il un moyen de raccourcir cette latence ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.