LnS et partage de fichier réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by xenders, Dec 27, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. xenders

    xenders Guest

    Bonjour,

    J'ai installé il y a quelques jours LnS et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le partage de fichier réseau.

    Mon réseau ce présente comme ça :
    Freebox --> Server win2003 --> Poste winXP

    Pour le moment j'utilise LnS que sur mon poste en xp (sp1). J'ai importé les 3 règles UDP:partage, TCP:partage1 et TCP:partage2.

    l'ip de mon server est 192.168.0.1 et celle de mon post est 192.168.0.10.
    J'ai laissé par défaut les ip indiqué dans ces 3 règles (192.168.0.0 avec le masque 255.255.0.0).

    Voilà je sais pas trop ce que je dois faire, le partage marche très bien dès que je ferme LnS.
    J'ai vu aussi le thread d'une personne qui avait ce genre de problème et qui a mis en place une règle de partage de connection internet ICS. Mais bon je voudrais simplement autoriser le partage et rien d'autre.

    Merci pour votre aide.
    Bonnes fêtes
     
    Last edited by a moderator: Dec 29, 2004
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que le journal indique des paquets bloqués quand vous constatez que le partage de fichier ne marche ?

    Pouvez-vous confirmer qu'il suffit juste de quitter Look 'n' Stop (et non de le désinstaller complètement) pour que le partage se mette à marcher ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. xenders

    xenders Guest

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse

    Le journal n'indique aucun paquets bloqués lorsque j'essaye d'acceder à un répertoire partagé.....

    Et oui je vous confirme que si je quitte juste LnS, le partage se met à fonctionner (j'accède à mon répertoire réseau).

    Pensez-vous voir d'où vient le problème?

    Merci
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Utilisez-vous un jeu de règles standard (ou évolué) ?
    Ou un autre jeu de règles personnalisé (Phant0m ou autre).

    C'est curieux que rien ne s'affiche dans le journal.
    Vérifiez que c'est bien le filtrage logiciel qui pose problème: désactivez juste le filtrage internet sans quitter Look 'n' Stop pour voir si cela suffit.
    Vérifiez à nouveau que l'adresse IP de votre PC est bien de la forme 192.168.x.y et que les règles importées comportent bien 192.168.0.0 et 255.255.0.0.

    Frédéric
     
  5. xenders

    xenders Guest

    J'utilise un jeu de règles standard (enfin les règles installées par défaut)

    Je viens de désactiver le filtrage internet sans quitter Look 'n' Stop et le partage fonctionne...
    Donc apparement c'est le filtrage internet qui pose problème au partage de fichiers.
    L'ip de mon pc est bien 192.168.x.y
    Dans filtrage internet j'ai importés les règles udp:partage, tcp:partage1 et 2 et l'ip dedans est bien 192.168.0.0 avec le masque 255.255.0.0

    Donc ca serais ces règles qui pausent problèmes?
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si vous avez bien une adresse IP de type 192.168.x.y, ces règes sont bien sensées marcher.
    Qu'indique le journal de Look 'n' Stop quand l'essai de partage échoue ?

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.