LNS et la Livebox

Discussion in 'LnS French Forum' started by basile, Mar 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Bonjour

    Avec un modem ECI et l'ADSL, chez Wanadoo, LNS arrétait énormément d'entrées, vues dans le fichier journal.

    Or je viens de configurer la Livebox, toujours de Wanadoo et je suis très étonné, car le fichier journal reste vide !

    Mes questions:

    - LNS fonctionne-t-il avec la Livebox
    - Faut-il changer les règles ?

    Merci d'avance pour des réponses rapides, car je me sens tout nu devant l'Internet !!
     
  2. Ham

    Ham Guest

    C'est normal la livebox est un routeur et filtre les ports donc lnsp en a plus beaucoup a filtrer !!

    Voila
     
  3. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Verifie aussi que la bonne interface est selectionnée dans les options ;)
     
  4. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Merci à tous les deux d'avoir répondu et si vite.

    Si je comprends bien, je n'ai plus besoin de LNS..

    Et Bloodscourge, pourrais-tu me préciser, s'il te plaît, de quelle interface et de quelles options tu parles, car je ne suis pas très futé sur la question et je n'ai monté ma LB qu'aujourd'hui ..

    Merci d'avance
     
  5. ham

    ham Guest

    En ds lnsp / options tu as les cartes resaux dispode ton ordi reelle ou virtuelle, et une de cochée par defaut ! Regardes si il s'agit bien de la carte reseau creee pour la live si tu es en usb, et la connexion reseau si tu en ethernet ou wifi !!

    J'espere avoir ete a peu pres clair

    Bon courage
     
  6. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Rien de mieux qu'un bon screenshot pour completer la reponse de ham. Decoche selection automatique, coche une interface (une par une), clic sur appliquer puis si du traffic apparait dans le log, alors recoche selection automatique et reclic sur appliquer.
     

    Attached Files:

  7. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Merci Bloodscourge pour cette précision; mais après quelques hésitations, j'avais compris et vérifié; la carte était bien celle de la LB.

    Mais ce que je ne comprends plus, c'est que, Ham, quelques lignes plus haut a dit que le routeur filtrait les ports et n'en laissait pas à LNS.

    Mais à quoi sert donc alors LNS?

    Merci
     
  8. ham

    ham Guest

    En fait lnsp derriere un routeur n'a pas grand chose a faire en filtrage entrant, sauf si tu ouvres des ports sur ta LB mais en filtrage sortant il te permet de controler les applications, et certaines qui tentent de sortir a ton insu !!
    Ces appli passent souvent par des ports sortant ouverts par defaut, mais le filtrage logiciel de lnsp te permet de le controler !

    Bon courage
     
  9. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Très sympathique, merci beaucoup.

    Je naviguerai un peu moins idiot et protégé par LNS.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.