Je ne peux me connecter avec LnS ouvert

Discussion in 'LnS French Forum' started by piranha, Aug 15, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    J'ai bien vérifier ce qui est recommandé dans les faq et je ne peux pas me connecter à internet avec LnS ouvert . Et le logiciel adsl autoconnect ne fonctionne pas non plus. Je dois fermer LnS, me connecter manuellement, et l'ouvrir après grrrr o_O

    J'ai téléchargé regles club_internet_adsl.rie et j'essaie d'importer dans filtrage internet ou via plugin (il n'est pas listé), et ca ne fonctionne pas.

    solution ?
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut piranha :)

    Ouais... y'a des problèmes à Laval (Centres d'achat Ville !!! ...) ;-) ;-) ;-)

    1- Pour être certain que LNS est installé correctement il faut t'assurer que le pare-feu utilisé avant a été complètement supprimé... Dans le cas d'Outpost et surtout de Zone Alarm (Jaune à Larmes...) ce n'est pas évident...

    Si tu avais l'un de ces deux là dit-le pour que je te donne le lien vers un outils de Clean-Up...

    Si c'est le cas il te faudra virer l'ancien PF puis réinstaller LNS...

    2- Tu as installé le service LNS: tu dois t'assurer que le service est démarré et en mode automatique: démarrer | exécuter | services.msc ...
    ET
    dans l'onglet "Options" Démarrage automatique = aucun.

    3- Dans l'onglet "options" tu dois cocher la sélection automatique de la carte réseau...

    4- Puisque tu utilises ADSL autoconnect puis-je en déduire que tu es client chez Bell Sympatico et non Vidéotron o_O Vérifie que les service suivants sont démarrés et en automatique:

    Téléphonie
    Connexions réseau
    ADSL Autoconnect

    ET
    que les services Client DNS et Client DHCP sont arrêté et en mode manuel ou désactivé...

    5- Coche le filtrage logiciel ET le filtrage internet
    ET
    Utilise le jeu de règles avancé ...

    Sauve le tout et redémarre le PC.

    Vérifie cela et dit-nous si ça marche.

    :)
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Assurez-vous de ne pas avoir interdit une application à en lancer une autre. C'est une erreur fréquente. Quand ça ne marche pas, désactivez soit le filtrage internet ou le filtrage logiciel pour isoler le problème.

    Il n'y a normalement pas de lien entre les plugins et les règles à importer. Je ne comprends donc pas le 2ème point.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    Ouin tellement de probl que je l'ai désinstallé mais je vais p-e le remettre....

    1- J'utilisais version d'essai d'Outpost Pro. J'ai désinstallé OP et désactivé le services Outpost toujours présent (o_O)

    2 - oui j'avais démarrage aucun = aucun. J'avais bien lu instructions.

    3 - oui j'avais sélect auto de carte réseau

    4 - je suis en adsl effectivement mais avec VIF ( www.vif.com)

    services configuré comme suit......

    téléphonie , démarré, manuel
    Connexions réseau, démarré, autom
    ADSL Autoconnect, démarré, autom

    Pour ces deux-là, je suis perplexe, tu dis bien ARRETÉ o_O Pourquoi ? Jamais vu ca dans aucun faq ou instructions !!!!

    config actuel

    Client DNS, démarré, autom
    Client DHCP, démarré, autom

    5 - les deux étaient cochés et j'utilisais les règles avancées
     
  5. piranha

    piranha Registered Member

    Joined:
    Mar 21, 2005
    Posts:
    623
    Location:
    Laval, Qu?bec, Canada
    je croyais que c'était ca le probl....

    http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#fragmented
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Piranha :)

    Outpost se désinstalle mal. Utilise le script "opclean" sur le site de Jack[MVP]:
    http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm
    Télécharge opclean et exécute-le pour virer ce qui reste d'outpost...

    Il doit rester le pilote d'Outpost et c'est ce qui met du "beurre de pinotes" dans ton système!

    OK :)

    Téléphonie en automatique: regarde les dépendances des services.... :rolleyes:

    Client DNS : source de "****aillages"
    Voir ceci par exemple (et profite de l'occasion pour télécharger le fichier HOSTS et un outil tel qu'HostMan...
    http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

    Client DHCP si tu utilise le DHCP (avec une connexion par câble ou avec un routeur...) sinon t'en as pas besoin. Arrête-le et vois ce que ça donne ou pas...

    Bref:

    1- vire ce qui reste d' Outpost avec opclean , reboot et s'il le faut désinstalle et réinstalle LNS

    2- Vérifie ta config. des services...

    3- Profite de l'occasion pour te munir d'un bon fichier HOSTS (mis à jour régulièrement et documenté... from the English speaking MVPs...
    Avec HostMan c'est plus facile...

    Si ça marche pas il faudra regarder avec HijackThis... t'aurais pas des spaïlle-ouère d'englués sur ton PéCé ? Huuum ?

    Tiens-nous au courant.

    :)
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, ça peut être cela le problème, mais il n'y a pas de lien avec les plugins.
    Sans plugin cette règle est importable directement en cliquant sur le bouton importer. Et aucun plugin ne permet d'importer des règles.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.