Je craque avec mon reseau et LnS

Discussion in 'LnS French Forum' started by Eric83, Oct 24, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Eric83

    Eric83 Guest

    Bonjour,
    Voila plusieurs semaines que j'essaye vainement de faire fonctionner mon reseau qui archait tres bien avant l'installation de LnS.
    Ma Config :
    PC 1 = Win XP familly, AVG Antivirus, Connecte sur ADSL, distribut internet à 2 PC par le biais d'une carte reseau connectee sur un switch.
    PC 2 = Win XP familly, AVG Antivirus, Connecte à Internet par le PC 1 via une Carte reseau sur Switch
    PC 3 = Win 98, AVG Antivirus, connecte à internet par le PC 1 via une Carte reseau sur Switch

    Tout fonctionnait bien jusqu'à l'installation de LnS.
    PC 1 : tout est Ok vers internet mais pas d'acces aux PC 2 et 3 en reseau local
    PC 2 et PC 3 : Plus d'acces à internet et plus d'acces au reseau local.

    J'ai tout essayé ce qui est donne en infos dans le forum, j'ai essaye tous les patchs et regles à importer.
    J'ai essaye d'installer WinXP2, mais j'ai du l'enlever car meme en desinstallant LnS je n'avait plus du tout de connection internet ni reseau local, voire meme en desactivant le parefeu XP2.

    Apres ces multiples manipulations toujours rien, je suis desespere, j'ai achete une licence LnS, j'ai lu dans le forum qu'il fallait installer LnS sur les autres PC en reseau, je n'ai pas un porte monnaie garni comme bon nombre d'entre nous !

    Que faire pour remedier à ces problemes de connections, comment retablir mon reseau ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Au secours, à l'aide !!!!
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Essayons d'abord de résoudre le problème de l'accès des autres PC à Internet.
    Pouvez-vous confirmer que Look 'n' Stop est juste installé sur le PC 1 ?

    Si oui, est ce que les 2 autres ordinateurs ont bien accès à Internet si Look 'n' Stop est arrété sur le PC 1 ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. Eric83

    Eric83 Guest

    Merci de votre aide !!

    Oui le PC 1 est le seul a avoir LnS
    Si je desactive LnS sur le PC 1, les PC 2 et 3 ont acces à Internet !
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
  5. Eric83

    Eric83 Guest

    Alors, changements, ca avance, c'est deja bien !
    Je resume :
    Deja PC 3 vient de flasher l'alimentation, donc plus utilisable pour les tests, pas grave, il reste PC 2 c'est le plus important.
    Donc, concernant les regles ICS, elles etaient deja presentes, mais, je viens de m'apeprcevoir d'une chose, y a t'il un ordre dans les noms de regles à respecter ?
    Je viens de descendre la regle concernant ICMP avec les autres, et là il y a du nouveau (coïncidence ?):

    Sur PC 1 : j'ai enfin un accès complet au disque dur de PC 2

    Sur PC 2 : PC 1 apparait dans la liste des PC en reseau, mais je ne peut y avoir acces, message : le PC 1 n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.
    Et je n'ai toujours pas accès à Internet !

    Voila, on avance grace à votre aide,,, merci bcps
    Quand on n'y connais rien, on apprécie les petits coups de mains de Pro ! :)
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    On verra le partage de fichiers dans un 2ème temps.

    Sur le PC 1, pouvez vous nous confirmer qu'il y a (au moins) 2 interfaces réseau dans les options de Look 'n' Stop ?
    - la carte éthernet pour le réseau Local
    - une 2ème interface pour la connexion ADSL

    Si oui pouvez-vous nous confirmer que l'interface sélectionnée est bien la 2ème (et non la carte ethernet).
    Si vous ne savez pas pouvez-vous consulter le tableau suivant:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq_reseau.htm#interface_reseau
    et nous dire si tout est Ok en fonction de votre type de modem.

    Merci,

    Frédéric
     
  7. Eric83

    Eric83 Guest

    Bonjour,
    Voila ce que donne le tableau :

    (IP) - Look 'n' Stop Driver - e4:3b:20:52:41:53
    (Moniteur réseau) - Look 'n' St - e2:d6:20:52:41:53
    VIA Rhine II Fast Ethernet Adap - 00:0c:76:3c:a8:0f - 192.168.0.1

    La selection est sur automatique et selectionne la premiere ligne. (IP) Look 'n' Stop Driver

    Par contre la seconde ligne (Moniteur Reseau) je ne sais pas d'ou elle provient, dans les parametres reseau de la carte ethernet elle apparait en tant que "pilote moiteur reseau" mais impossible de le supprimer.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La configuration est correcte.
    Je ne sais pas non plus ce qu'est cette interface "moniteur réseau" mais ça ne doit pas gêner.

    Si vous êtes sous XP-SP2, vous devez utiliser les règles additionnelles suivantes sur le serveur:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Partage XPSP2.rie

    Si vous n'êtes pas sous XP-SP2, pourriez-vous nous indiquer le contenu du journal du serveur quand un client échoue à se connecter à Internet ?

    Merci,

    Frédéric
     
  9. Hades_L

    Hades_L Guest

    ( merci pour ces rêgles pour sp2, elle fonctionne parfaitement, j'ai acces a msn et aim sur mes clients, chose que je n'arrivai pas a configurer moi meme :) )
     
  10. Eric83

    Eric83 Guest

    J'avais installé XP-SP2 mais au devant de ces problemes je l'ai desinstallé !!
    Pour le fichier journal, je vous le transmet des que possible !
     
  11. Eric83

    Eric83 Guest

    Hola !!!! Decidement, les mysteres de l'informatique m'etonneront toujours !!!!!!!
    Sans avoir fait quelque chose, alors que rien ne fonctionnait depuis plusieurs semaines, non seulement mon PC 2 et mon PC 3 ont acces au Net, mais en plus j'ai le reseau local qui fonctionne aussi !!! j'ai acces aux PC 2 et PC 3 à partir de PC 1 !!!!!
    Alors là je suis soufflé, je n'ai aucune explication pourquoi ca fonctionne aujourd'hui, alors que je n'ai rien fait !!!!!
    L'informatique et les reseaux sont des mystères plus importants que la levitation ! Ca fonctionne mais ca ne s'explique pas comment !!!!
    Vite un cachet d'aspirine !!!
    Si quelqu'un a une idee de reponse je suis preneur, car là, cà m'a coupé la chique !!!!! J'y pige rien du tout !
    Pourvu que ça dure !!!
    En tout cas, merci à Frederic et Gkweb qui se sont penchés sur mon probleme !!!
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.