INTERNET PLUS RIEN

Discussion in 'LnS French Forum' started by neopc, Dec 14, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. neopc

    neopc Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2003
    Posts:
    10
    bonjour à tous. j'ai la version LNS 2.04/ xp /adsl wanadoo/
    Hier j'ai fait un test pour voir les ports ouverts. le port UPNP 5000 était ouvert. j'ai télé un petit logiciel (UNPN en anglais recommandé par le fbi (on rit pas, merci .....) pour fermer quand on veut ce port. effectivement, retest et ce port était fermé,donc après LNS et ce logiciel fonctionnaient à merveille. Par contre depuis, quand LNS est activé (et UNPN désactivé ou activé) je n'ai plus acces à explorer si je désactive LNS, explorer refonctionne. je suis revenu avec les points de sauvegarde à une date antérieur et rien ni fait, bien sur dans LNS, la régle qui autorise explorer est tjrs précente. Donc pour pouvoir accéder aujourd'hui à internet je suis obligé de désactiver LNS. je suis assez néophyte si vous pouvez m'aider, et si possible m'expliquer simplement, y a pleins de termes que vous employez et que je ne comprends pas o_O merci pour votre aide
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Et si dans l'ongler "filtrage internet" tu cliques sur "Charger" et que tu charges
    le "JeuDeReglesStandard", ca ne marche tjs pas ?
     
  3. neopc

    neopc Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2003
    Posts:
    10
    d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre. après avoir passé la matinée à essayer de résoudre mon problème, j'ai enlevé "tous les sens interdits" dans filtrage internet et j'ai fermé xp et réouvert et là tout fonctionné, :D il du prendre les règles standarts, alors que je n'avais pas changé auparavant les régles !j'ai bien compris grace à ta réponse que charger permet d'installer les règles standarts, c'é pas évident. peux tu me dire à quoi sert et quand l'utiliser :"jeu de règles évolue ris".? j'ai fait faire des test de sécurité avec LNS installé et tous mes ports sont fermés :cool: merci bon dimanche
     
  4. neopc

    neopc Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2003
    Posts:
    10
    en fait j'avais pas vu mais les tests de sécurité , je les ai faits avec ceux indiqués par ton site :D donc doublement merci. on devrait tous avoir ce site dans les favoris
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    fait qd meme attention qu'en ayant "retiré tous les panneaux interdit" que Look'n'Stop filtre qd meme :)
    Quand tu charge correctement le jeu de regle standard, ca doit ressembler a la capture d'ecran ci dessous.

    Qd tu charge le jeu de regle standard, ca te donne une configuration minimum facilement, sans avoir a t'embeter.

    Le jeu de regle évolué renforce ta sécurité, mais t'obligera probablement a creer toi meme des regles de filtrage pour debloquer tes logiciels.

    Et merci pour le site ;)
    Faire attention tout de meme actuellement la partie FR n'est plus a jour, aller ici http://firewallleaktester.webhop.net pour acceder a la partie anglaise a jour du site.
     

    Attached Files:

    • ss.JPG
      ss.JPG
      File size:
      84.2 KB
      Views:
      593
  6. neopc

    neopc Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2003
    Posts:
    10
    merci pour le nouveau lien. Le fait de supprimer tous les sens interdits, de fermer et redémarrer XP, m'avait remis un paramétrage standart, qui correspond à ta capture d'image. je saurai pour la prochaine fois que "charger" permet de paraméter LNS. à l'installation je pense que le paramétrage "par défaut" est mis. pour l'instant je suis pas assez callé pour changer les paramètres et apparemment tous les ports sont Ok donc on va laisser en l'état, et puis j'en ai un peu marre !] merci bonne fin de week.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.