Internet explorer et LNS

Discussion in 'LnS French Forum' started by Why_Not, Jan 26, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    Tout d abord bonjour a tous. Voici mon probleme.... des que j ouvre µTorrent, il n y a plus moyen d ouvrir une page web car IE est extremement lent...a vrai dire il ne charge plus aucune page. de plus je n ai pas de signe vers OK dans µTorrent ms un panneau attention.
    Pour l histoire je n ai pas ce probleme avec Limewire avec lequel je px tjs surfer quand il est ouvert...
    Derniere chose, j ai Look n Stop 2.06 et Windows Vista.
    Si qqun a qq suggestion a me communiquer qu il n hesite pas car je suis a court d idee. Thanks
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Avez-vous consulté le journal de Look 'n' Stop pour voir ce qui s'y passait, juste à ce moment où IE devient lent ?

    Est-ce que vous avez activé le TCP SPI dans les options de Look 'n' Stop ?
    Si oui, il serait intéressant de connaitre l'état des connexions (en appuyant sur le bouton "Connexions") au moment où le problème apparait.
    Si non, ne changez rien dans l'immédiat sur cette option.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    Merci pour cette reponse. Non je n ai pas activé TCP SPI. Le probleme vient peut etre de ma regle car je suis pas super calé en pare feu... Si jamais vous en avez une pour un programme torrent qui fonctionnerait je suis preneur... Ce que je comprend pas c est que je n ai pas ce probleme avec LimeWire, qui me semble t il devrait rencontrer le meme probleme.
    Je vais enregistrer le journal au moment ou j ouvre µTorrent et je le posterai.
    Derniere chose, ou se trouve ce fameux bouton "connexions"?
     
  4. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    Voici les premieres lignes du journal des que j ouvre µTorrent.
     

    Attached Files:

  5. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    Pour plus de visibilité voici les regles utilisees. Allow µTorrent 11725 est celle que j utilise actuellement ... Les autres etant desactivees.
    Je joins egalement les lignes du journal lorsque j ouvre IE apres ouverture de µTorrent.
     

    Attached Files:

    Last edited: Jan 28, 2008
  6. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    J ai lu un post sur le forum anglais comme quoi ce genre de probleme pouvait survenir a cause de NOD32 version 3!? Pensez vous qu il puisse y avoir une qcq relation avec cet antivirus? Devrais je repasser a la version 2.7o_OMerci
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Avez-vous une référence sur ce post, je ne me souviens pas de ce lien avec Nod32.
    Un truc à faire au moins: limiter le journal en ne sélectionnant pas l'attribut journal (le !) pour les règles qui autorisent (notamment celle "allow uTorrent 11725").
    Est-ce que la copie d'écran ci-dessus est bien obtenue juste après avoir constaté le problème ?
    Si oui est-ce que les ICMP code 3/type 3 sont systématique dans ce cas ?

    Enfin, que faites-vous pour que ça se remette à marcher (reboot, arrêt uTorrent...) ?

    Merci,

    Frédéric
     
  8. Why_Not

    Why_Not Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2008
    Posts:
    6
    Voici la reference du post anglais: https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=191459&highlight=%B5torrent
    Les screens provienent directement des l ouverture de µTorrent et dc des l apparition du probleme et apparemment, oui, les erreurs de type 3 sont systematiques. Pour retrouver une connection normale il faut rebooter....ce qui n est pas top, de plus la vitesse de dl sur µTorrent est de 15 ko/s alors qu ac le pare feu windows elle etait de 250. Meme en desactivant look n stop apres le demarrage du pc et en remettent le pare feu windows le probleme persiste. Je n ai evidemment pas desinstaller LnS. J ai aussi vu un post expliquant comment regler le nouveau pare feu de ESET.... (Voici l adresse de ce post: https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?p=1170434) Devrais je plutot essayer ce pare feu la? ou changer d antivirus.
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si en rebootant le problème persiste alors que Look 'n' Stop n'est pas lancé, mais juste le firewall de windows, alors le problème est à regarder effectivement du coté de Nod32.

    Je pensais que vous parliez d'un post dans le forum de Look 'n' Stop, où un problème avec Look 'n' Stop + Nod32 avait été évoqué. En fait il s'agit du forum Nod32, donc l'essai à faire est plutôt de désactiver/enlever Nod32 pour voir si le problème vient de là.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.