interdire 1 adresse IP

Discussion in 'LnS French Forum' started by abovolo, May 24, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. abovolo

    abovolo Registered Member

    Joined:
    May 24, 2003
    Posts:
    2
    salut,
    je joue en réseau sur internet et parfois j'utilise mon pc comme serveur. Lorseque c le cas j'ai la possibilité de déconnecter les joueurs indésirables mais cette fonctionnalité n'est pas présente sur tous les jeux en réseau.
    Je voulais savoir si je peux utiliser LooknStop pour cela et comment le paramétrer. (je connais l'adresse ip des joueurs connectés à mon poste et je crois qu'on peut bloquer une adresse précise dans LnS). L'idée serait de créer une règle qui se charge au démarrage avec une adresse ip exotique. Durant le jeu, il me suffirait alors de basculer vers LooknStop et de changer l'adresse ip exotique par celle du joueur indésirable.
    Est-ce possible ? y aurait-il des conséquences fâcheuse pour le pc distant ou pour le mien ?
    Merci de m'éclairer sur ce point.
     
  2. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut abovolo,

    oui, c'est certainement possible avec Look'n'Stop. Mais si Look'n'Stop est activé pendant que tu joues, tu vas avoir des autres problèmes... Il faut regarder tous les jeux et comment ils se connectent. C'est très différent et il faut écrire des règles pour chaque jeu. :doubt: Ce n'est pas si simple de seulement écrire une seule règle avec qui tu peux bloquer des adresses.

    Là, un exemple pour Delta Force:

    Exemple de règle Look 'n' Stop : autoriser le jeu Delta Force

    1 : Sélectionner l'onglet Filtrage Internet
    2 : Cliquer sur le bouton Ajouter
    3 : Dans la zone Nom de la règle, taper "UDP : Autoriser Delta Force"
    4 : Dans la zone Direction, cliquer sur "Internet >> PC et PC >> Internet"
    5 : Dans la zone Ethernet Type, sélectionner IP
    6 : Dans la zone IP, positionner Protocole sur UDP
    7 : Dans la zone Destination (PC >> Net) / Source (Net >> PC), positionner TCP/UDP Port sur Entre A:B (cela signifie que toutes les valeurs entre A et B sont possibles) et juste en dessous entrez 3568 et encore en dessous entrez 3569 .
    8 : Cliquez sur OK. La règle apparaît en haut de la liste. Vous pouvez la laisser là.
    9 : Décocher (supprimer) le sens interdit () pour que la règle autorise les données échangées par le logiciel de jeu Delta Force.
    10 : Cliquez sur Appliquer

    Salutations,

    Patrice
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour abovolo,

    Oui, c'est tout à fait possible et une règle générique avec IP 'éxotique' existe déjà:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules.htm#BloquerAdresseIP

    Il n'y a plus qu'à la télécharger (lien direct) et à l'importer.

    Frédéric.
     
  4. abovolo

    abovolo Registered Member

    Joined:
    May 24, 2003
    Posts:
    2
    Merci les gars d'avoir répondu.
    Patrice : je vais rechercher quels sont les ports actifs pour chacun de mes jeux et tenter d'éditer des règles selon ton modèle.
    Frederic : c'est téléchargé ! Quel fainéant j'ai été de ne pas avoir consulté l'aide en ligne.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.