Incomprehension du filtrage logiciel

Discussion in 'LnS French Forum' started by ElPapyo, May 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ElPapyo

    ElPapyo Registered Member

    Joined:
    Sep 24, 2003
    Posts:
    8
    Incomprehension du fonctionnement du filtrage logiciel?

    Bonjour,
    j'ai paramétré deux regles pour le fonctionnement d'une application (Overnet), SANS specifier celle ci derriere le bouton "application", et cela marche en émission et en réception (l'application est autorisée dans le filtrage logiciel).

    En revanche, si je précise que ces regles ne sont active que pour cette application : emission et reception sont bloquées par la règle "autre TCP".

    Ou est la subtilité qui m'echappe?
     
    Last edited: May 27, 2004
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    il est possible que le filtrage logiciel ne soit pas actif, ce qui fait qu'il ne detecte pas l'appli lancée, et donc ne charge pas ta règle.

    Quand tu as plusieurs logiciels de lancé, les appli apparaissent elles dans la fenetre de gauche de l'onglet filtrage logiciel ?

    gkweb.
     
  3. ElPapyo

    ElPapyo Registered Member

    Joined:
    Sep 24, 2003
    Posts:
    8
    Oui, les applications démarrés sont dans la fenetre de gauche, mais bizarrement j'ai fait un autre test depuis avec mon serveur ftp et dans ce cas cela fontionne : je vais refaire des tentatives.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Il est également possible qu'après association d'une application à une règle, il faille relancer l'appli.
    Si Overnet est constamment lancé et n'a pas été redémarrer ca peut être la cause.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.