Impossible de charger le driver lnsfw (Erreur 0)

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ick, Apr 18, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ick

    Ick Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2005
    Posts:
    1
    Bon voila je vais faire court !

    Je suis win XP Pro SP1 et je me log SANS Password sous XP avec mon profile par defaut. J'ai cherché plus d'1h30 pourquoi j'avais ce satané message. (LNS d'evaluation 2.05p2)

    J'AI TROUVE et je poste ce message pour les nombreuses personnes qui auront aussi ce Pb.

    Si vous avez actuellement ce message il faut:

    1/ Lancer la desinstallation
    2/ Puis Reboot normal
    3/ Un pti check rapide pour voir s'il c'est bien desinstallé:
    - Dans les connexions réseaux pour voir s'il n'y a de Look"n"stop dans les propriétés de vos cartes.
    - Plus important encore dans le Gestionnaire de périphériques dans les Cartes réseau, verifiez si vous n'avez pas un peripherique LNS. Si vous en avez un c'est que vous avez un Pb de desinstallation c'est votre priorité, il faut corriger ca avant de passer a l'etape suivante... Je vous renvoie à ce lien : http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#driver_restant
    Une fois que ce check est OK...
    4/ Reboot et lancement de windows en Mode Sans Echec avec Support Reseau, se logger alors reellement en ADMINISTRATEUR.
    5/ Installer a nouveau LNS

    ATTENTION: C'est à ce moment que vous verez brievement des fenetres de "certificat" que vous n'aviez peut entre pas en windows normal (en tout cas c'etait mon cas). C'est TRES TRES bon signe :) !!

    6/ Reboot sous Window en mode Normal et Hop ca marche :)

    J'espere que ca va en aider quelques uns...

    De mon coté ce que je regrette hormis ce PB qui devrait qd meme etre résolu par les concepteurs c'est qu'il n'y ait pas un pti outil qui permetent de virer les clefs LNS de la base de registre (c'est une operation longue, pas facile et risqué)

    Maintenant, j'évalue le soft qui a l'air tres bon (Faut dire que deja je suis seduit par les 600Ko de donnée du soft. Pour moi c'est un bon signe... On s'occupe du fonctionnel avant de faire du beau joli qui sert a rien)
    Apres peut etre j'achete :)

    FRED
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour votre post, qui peut effectivement aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

    Ce problème n'est pas systématique et dépend souvent de la configuration réseau ou configuration de windows avant d'installer Look 'n' Stop.
    Souvent, juste désinstaller/rebooter/réinstaller sans passer en mode full admin permet de résoudre le problème (l'étape 4 ci-dessus).

    Par contre il est important:
    - d'être en mode admin (normalement le setup refuse l'installation si ce n'est pas le cas)
    - de ne pas désactiver l'installation des drivers non signés dans la config de Windows (sinon le pb appararaît à coup sûr, car les drivers de Look 'n' Stop ne sont pas signés)
    - d'éviter installer Look 'n' Stop alors qu'un autre firewall est déjà présent, et dans le cas de désinstallation d'un autre firewall, bien rebooter après et éventuellement faire des vérifs avec des procédures manuelles proposées par les autres fournisseurs de FW.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.