ICMP type 3 code 3

Discussion in 'LnS French Forum' started by sisonpyh, Dec 14, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sisonpyh

    sisonpyh Registered Member

    Joined:
    Dec 14, 2008
    Posts:
    1
    Bonjour,
    je suis nouveau dans ce forum,
    ma question est que quand je met en marche mon firewall, je reçois sans arrêt des paquets ICMP type 3 code 3 (port unreachable) du serveur DNS de mon FAI
    est ce normal?
    Fat
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Cela signifie que votre PC envoie des demandes à ce serveur DNS sur des ports qui n'existent pas, d'où sa réponse.

    De temps à autre ça peut arriver d'avoir de telles alertes dans le journal, par contre si elles sont nombreuses ou constantes, non, ce n'est pas normal, et il y a quelque chose à l'origine de ces alertes (venant du PC).

    Est-ce que cela est lié à l'utilisation d'une autre application (par exemple P2P) ou avez-vous d'autres alertes dans le journal de Look 'n' Stop en même temps (ou juste ces alertes) ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. kiko78

    kiko78 Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2008
    Posts:
    110
    bonjour
    moi ausi j'ai de nombreuses alertes de ce type, d'ailleurs j'avais deja posté concernant les protocoles ICMP : https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=221061 , cimeone avait repondu que se n'etait pas forcement dangereux (enfin si j'ai tout compri)....
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.