HIPS

Discussion in 'LnS French Forum' started by kiko78, Oct 12, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. kiko78

    kiko78 Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2008
    Posts:
    110
    bonjour
    je suis en trein de tester vista 64 bits, lns fonctionne parfaitement dessus malgres que quelques fonctionnalités soient abcentes, pourtant je voudrais lui associé un HIPS, mais je m'apercois qu'il n'en existe pas sous vista 64, pourriez vous m'éclairer de vos lumieres.
    merci
     
    Last edited: Oct 12, 2008
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Bonjour,

    Essaye DSA (Dynamic security agent), compatible avec VISTA, moi je l'ai sur XP avec LNS depuis quelques jours et çà se passe bien.
    Léger, ne ralentit pas le surf comme SSM, bien moins compliqué mais moins paramétrable, et pas de petits bugs comme lui.

    Prend la main sur LNS au démarrage, çà surprend un peu.

    Bien noté mais en anglais, on s'y retrouve.
     
  3. kiko78

    kiko78 Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2008
    Posts:
    110
    j'ai pensé a celui ci mais il ne veut pas s'installer, vista me dit qu'il n'est pas compatible et je n'ai pas d'autre alternative que de stopper l'installation, a moin qu'il y ai une maneuvre a faireo_O j'ai telecharger biensur la version compatible vista, mais sa ne change rien. je pense qu'il est compatible vista mais pas vista 64.
     
    Last edited: Oct 12, 2008
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

  5. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    SSM ralentit le surf avec TA configuration mais n'en faisons pas une règle générale.

    Dans MA configuration, je n'ai jamais eu de ralentissement d'aucune sorte avec System Safety Monitor (SSM).

    Salut
     
  6. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Bonjour,

    SSM ne ralentit pas le surf avec TA configuration mais n'en faisons pas une règle générale.

    Dans MA configuration, j'ai eu des ralentissements avec System Safety Monitor (SSM).

    Salut
     
  7. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Je n'ai jamais fait de règle générale contrairement à ce que, toi, tu laissais sous-entendre dans ton 1er message.

    D'où la précision qu'il s'agissait bien de ma configuration (et celle d'autres nombreux utilisateurs d'ailleurs).

    J'ai 3 logiciels de sécurité ce qui suffit plus largement. Quand on voit certaines configurations avec une grand nombre de lignes O4 d'HiJackThis, on comprend mieux certains ralentissements.

    Quand on affirme que tel ou tel logiciel ralentit l'utilisation du PC, il faudrait, entre autres, préciser avec quels programmes résidents on le fait tourner.

    Salut.
     
  8. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Sacles,

    Personne ne t'a mandaté pour parler au nom de la communauté des internautes, et pas plus pour juger de la qualité de leur configuration, peut être quelque effet pygmalion de ta part au sujet de SSM?

    Concernant DSA, après plus d'un mois d'essai çà tourne plutôt bien mais ne restez pas trop longtemps près des services ou dans le registre car il vous rappelle à l'ordre, un peu barbant quand même.
    J'ai noté que dans mon ANTIVIR payant le MAILGUARD avait été désactivé depuis l'installation de DSA...et pas moyen de le redémarrer dans les services, dans les faits j'ai un ANTIVIR free, là c'est un peu gênant.

    Je crois qu'au niveau sécurité je vais me contenter de mon LNS avec les règles évoluées + ANTIVIR payant. Les HIPS c'est quand même très agressif, pour un utilisateur non GEEK çà se discute.
     
  9. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Décidément, certains ne savent pas lire. Quand je parle de nombreux utilisateurs, ce sont des utilisateurs qui s'expriment sur différents forums je n'ai jamais parlé de communauté des internautes. C'est marrant, tu viens avec une règle générale: "(...) Léger, ne ralentit pas le surf comme SSM, " moi, je viens avec des cas particuliers et je suis accuser de parler "au nom de la communauté des internautes".

    Tu as raison, l'utilisation d'un HIPS n'est pas à la portée de tout le monde.

    Salut.
     
  10. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Ma configuration :

    PC de marque COMPAQ , 1 GO de mémoire vive, FIREFOX avec NO SCRIPT – ADBLOCKP LUS – REFCONTROL .
    LNS + ANTIVIR payant.

    Défragmentation + un coup de CCLEANER, ATF et NTREGPOT tous les 15 jours.

    Mon HIJACK en vaut bien d’autres, peu de 04 au démarrage mais j’ai laissé les lignes « constructeurs ».

    Ma config en vaut bien d’autres, même si Sacles pense le contraire, la preuve, si SSM est out le surf est nickel.

    DSA + ANTIVIR free, ou ANTIVIR payant + ANTIHOOK peut être, sans oublier un bon LNS qui lui sait bien ouvrir et fermer des ports.
     
  11. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Je viens d'essayer Defensewall couplé avec LNS et AVIRA, installation rapide mais Orange planté, je "disable" un instant (en anglais), je démarre INTERNET, puis relance Defensewall, pas de questions en démarrant des logicels..., tout marche!
    J'en profite pour "trusted" le gestionnaire INTERNET.

    Bien moins compliqué que DSA et surtout SSM, attendons la suite quand même.
     
  12. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    La suite...

    Defense wall ne semble pas aimer ORANGE, untrusted après chaque redémarrage, j'ai pas trouvé, j'ai désinstallé.

    J'essaye depuis 2 jours GESWALL, installation impeccable, une bonne dizaine de questions à tout casser (voulez vous isoler du système? répondre oui sauf pour une installation).
    Il y a une discussion sur le mode sandboxie ou (et) HIPS, ça semble être les deux, au moins pour la version payante.
    C'est gratuit, au moins 6 mois, après? aucune idée.

    Un peu de doc.

    http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/geswall.html

    http://fvsm.forumperso.com/les-inclassables-f6/geswall-une-bonne-alternative-a-threatfire-t1318.htm
     
  13. Pierrot

    Pierrot Registered Member

    Joined:
    Dec 20, 2006
    Posts:
    21
    Salut Spiedbot

    Tu disais dans un post que DSA et LNS marchaient ensembles...j'ai la version 2 de DSA et antivir free sous xp sp3 et MAJ hotfixes....et pas moyen de me connecter sur internet (avec orange)
    Pourrais tu me dire quelle est la maniere de faire tourner ces deux softs sans qu'ils se bouffent le nez?

    Merci d'avance pour ton aide!
    A+ et bon week end!
     
  14. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    J'ai la même config que toi (orange, sp3), pas noté de problèmes avec LNS et DSA ensemble. Ca doit marcher.
    Dans LNS, j'ai ajouté, en plus des règles évoluées, la règle "WIFI" placée en haut, juste en dessous j'ai créé une règle "ICMP autoriser type 3 code 4" en faisant un clic droit dans le journal, puis en dessous de ces 2 là j'ai ajouté les règles MSN. Dans options avancées, j'ai tout coché sauf "fichier journal au format brut".

    Dans DSA, je n'ai pas coché le contrôle emails.

    Désinstalle DSA et réinstalle le, çà doit marcher, vérifie si le pare feu windows est désactivé avant l'installation, retire tous les morceaux d'autres firewalls dans le registre.

    Bon courage
     
  15. Pierrot

    Pierrot Registered Member

    Joined:
    Dec 20, 2006
    Posts:
    21
    Re!

    Merci pour l'info! j'ai tout desinstallé et remi....tout baigne!!!

    Merci encore!

    A+
     
  16. Spiedbot

    Spiedbot Guest

  17. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Suite et fin de ma quête d'un HIPS qui marche impeccable avec LNS.

    DRIVESENTRY ça a de l'avenir, mais c'est un solitaire, j'ai dû désinstaller SUPERANTISPYWARE non résident (?) pour pouvoir l'installer, le HIPS est excellent, voir le test de Peghorse plus haut, mais le scanner est faiblard.

    J'ai essayé DEFENSEWALL HIPS puis je l'ai acheté, mais si, comme moi vous avez ORANGE comme opérateur, il se pourrait que leur gestionnaire d'accès à INTERNET vous gêne, comme il est conseillé de le retirer (http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=955 paragraphe 1.15) virez le, c'est pas grave, il sert à rien.

    DEFENSEWALL sépare les processus et applis en deux clans, les approuvés (WINDOWS, logiciels de sécurités...) et les non approuvés (navigateurs, chat...), ces derniers ne peuvent pas toucher au système/registre sans autorisation.
    Dans la pratique, si vous optez pour le mode d'utilisation "non geek" vous aurez très peu de messages, DEFENSEWALL est léger, chez moi il ne fait que 8000 ko, si vous voulez installer un logiciel il faudra faire un clic droit et l'éxecuter en mode approuvé.
    Pour les geeks pas de frustration, il y a un mode expert.
     
  18. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    J'ai installé DefenseWall il y a trois jours. Très très simple à utiliser contrairement au HIPS classiques.

    Attention, dans ce mode les fichiers téléchargés à partir des programmes "Non-Approuvés" (Untrusted), comme un navigateur par exemple, ne sont pas eux-mêmes "Non-Approuvés". Ce qui nuit évidemment au niveau de sécurité du programme.

    Je suis donc repassé en mode normal d'autant plus que je crois que c'est la seule différence (je peux me tromper).

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Idem par exemple si vous voulez modifier les modules complémentaires de Firefox.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Site officiel: http://www.softsphere.com/

    Salut.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.