FTP

Discussion in 'LnS French Forum' started by poltawa, Jan 31, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. poltawa

    poltawa Guest

    Bonsoir,
    J'ai décidemment beaucoup d'ennuis avec LnS 2.05.
    Je n'arrive pas à configurer mon Pc coorectement.
    Le port FTP est marqué closed et no stealth lors de tests( Pcflanck, sygate, etcc...)
    Impossible de régler ce problème.
    J'ai installé les règles evoluées. QUe j'y mette la règle ou non concernant le FTP ne résoud pas le pb. J'ai essayé aussi de changer la place de cette règle, rien n'y fait que ce soit en haut ou à l'avant dernière ligne des tcp.

    QU'y faire pour que ce port( et le 20) deviennent invisibles même si mon serveur est en action.( Mais c'est peut-être normal !!!)

    Amitiés et merci pour l'aide.
    Poltawa
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Malheureusement les 2 sont incompatibles.
    On ne peut pas à la fois être invisible sur un port et avoir ce port utilisé par une application en mode serveur.

    Frédéric.
     
  3. poltawa

    poltawa Guest

    Bonsoir,
    C'est quelque chose que je peux comprendre, et pourtant le port 80 est invisible( stealth) et je peux aller sur le Net quand même.

    Et pour aller sur le Net il faut bien que le port 80 soit ouvert.
    Là je saisis mal.
    Amicalement.
    Poltawa
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est parce qu'il ne s'agit pas du même port...

    Il y a le port dest et le port source.

    Quand on se connecte à un serveur web sur le port 80, le 80 apparait dans le port dest pour les paquets émis et dans le port source pour les paquets reçus.
    A l'inverse, quand on monte un serveur Web sur son PC et que quelqu'un s'y connecte, le 80 est dans le port dest pour les paquets reçus et dans le port source pour les paquets émis.

    Quand on dit que le port 80 est invisible, c'est que le firewall jette tout les paquets reçus dont le port dest est sur 80 (mais il laisse passer les paquets envoyés avec un port dest à 80).
    Ca bloque les utilisations de type serveur, mais ça n'empêche pas un PC à se connecter à un serveur (en mode client donc).

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.