Freebox en Wi-Fi et partage de fichiers sur le réseau local

Discussion in 'LnS French Forum' started by Hibiki, Oct 13, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Hibiki

    Hibiki Registered Member

    Joined:
    Mar 1, 2010
    Posts:
    18
    Bonsoir,

    J'avais eu un souci lors de mon partage de fichiers sur un réseau local (voir ce post) qui a été résolu avec brio :D

    Là, je viens de changer la configuration du réseau avec 3 PCs / 1 switch Gigabit et 1 routeur Freebox.

    J'ai connecté un des trois PC via le Wi-Fi de la Freebox car trop éloigné des deux autres qui sont reliés à un 1 switch Gigabit lui-même relié à une prise ETH de la Freebox.

    J'ai ajouté la règle WiFi sécurisé au PC connecté en Wi-Fi et j'ai la connexion internet sans souci.
    Par contre, je n'ai plus le partage de fichiers et je ne peux même plus "pinger" les PC reliés en filaire à la FreeBox (idem dans l'autre sens, je n'arrive pas à "pinger" le PC connecté en Wi-Fi).

    Comment faire pour activer à nouveau le partage de fichiers en sachant qu'avant, le PC connecté en Wi-Fi l'était en filaire et cela fonctionnait parfaitement donc cela ne provient pas d'une mauvaise configuration initiale.

    Merci par avance pour m'éclaircir les idées :argh:

    Olivier
     
  2. Hibiki

    Hibiki Registered Member

    Joined:
    Mar 1, 2010
    Posts:
    18
    Petit up !

    Personne n'a d'idées ?

    Merci ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.