Filtrage logiciel & Sélection des ports et adresses IP

Discussion in 'LnS French Forum' started by Eric69, Oct 15, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Eric69

    Eric69 Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2012
    Posts:
    4
    Location:
    France
    [Résolu] Filtrage logiciel & Sélection des ports et adresses IP

    Bonjour,

    Félicitations pour votre logiciel: nettement plus logiquement compréhensible à paramétrer que certains livrés en natif, ou d'autres commerciaux dont je n'ai rien pu tirer.

    Après divers tests, pouvez-vous me confirmer que dans l'onglet "Filtrage logiciel", la fenêtre "Sélection des ports et adresses IP" (bouton Editer après avoir sélectionner une application) ne s'applique qu'aux ports *locaux* du PC (pour tout dire, j'aimerais m'être trompé et pouvoir paramétrer les seuls ports lointains accessibles par une application :) )?

    Cordialement,
    Eric69.
     
    Last edited: Oct 17, 2012
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,


    Ports source et ports destination peuvent être paramètrés dans les deux sens de la connexion.
     
  3. Eric69

    Eric69 Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2012
    Posts:
    4
    Location:
    France
    Alors, comment je fais pour paramétrer dans la fenêtre ci-dessous (pas dans une règle) le sens de la connexion:

    http://start file:\\F:\Echanges_Web\SelectionPortsEtAdresseIP.JPG


    PS: si ce paramétrage n'est pas possible (avec un signe du genre !, -, ...) dans cette fenêtre, ma question précise est alors: "Ports" et "@IP" de cette fenêtre sont ceux locaux ou ceux lointains?
     
  4. Eric69

    Eric69 Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2012
    Posts:
    4
    Location:
    France
    Désolé pour l'image manquante. La fenêtre dont je parle est celle appelée par le bouton Editer, dans l'onglet Filtrage Logiciel.
     
  5. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    http://www.looknstop.com/Fr/rules/manual_rules.htm#regle_generique


    Mode client = réseau local vers internet à l'initiative du client (propriétaire du PC).

    Mode serveur = internet > réseau local sans demande du client.


    Si tu n'as pas de serveur, c'est le mode client qui t'intéresse, donc si tu précises des ports pour, par exemple, Firefox, les ports 80, 443, 8080 seront des ports distants.
     
    Last edited by a moderator: Oct 15, 2012
  6. Eric69

    Eric69 Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2012
    Posts:
    4
    Location:
    France
    Ok, c'est ce que je voulais savoir: je suis en mode client, donc Ports et @IP sont ceux lointains.

    Merci.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.