filtrage logiciel : que signifie ...

Discussion in 'LnS French Forum' started by rsf, Oct 12, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. rsf

    rsf Guest

    bonjour tout le monde,
    voila lors de l'installation de lns, il me détecte les logiciel suivant :
    message queuing service
    service SNmp
    lsa shell (export version)
    generic host process for win32 service (svchost)
    ms dtc console program

    et je voulais savoir ce que chacun de ces logiciel fait et lesquel il faut autoriser à accéder à internet.

    de plus pour quoi l'éxecutable de lns essaye d'aller sur internet?

    si quelqu'un pouvait me répondre à mes question ce serait sympas.

    merci d'avance. :)
     
  2. Passant

    Passant Registered Member

    Joined:
    Oct 9, 2003
    Posts:
    6
    Location:
    Canada
    Je veux bien faire mon humble part;
    LnS cherche à accéder à l'Internet pour te dire si une mise à jour est disponible, ou pour convertir les adresses IP (de noms à IP ou de IP vers noms, un autre va t'éclairer là-dessus). Ces fonctions peuvent être désactivées, à ton choix.
    Sans être 100% en mesure de te l'expliquer, je bloque "LSA Shell", mais pas "svchost".
    Voilà mon grain de riz...
    :D
     
  3. rsf

    rsf Guest

    merci pour la réponse partielle que tu m'apportes. Je me coucherai moins con ce soir.
    Et si quelqu'un peu me dire à quoi correspond chacun des logiciels ou processus cité dans mon post ce searit cool.
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu et ceux qui vont me répondre.
     
  4. runestaff

    runestaff Guest

    quelques reponses

    http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/


    sinon le "message queuing service" , ce n'est pas le service "affichage des messages" ?
     
  5. rsf

    rsf Guest

    merci pour ton aide.
    sur le site, j'ai pu voir que LSA shell est un serveur local d'authentification de sécurité qui permet l'execution du shell et qui donne le jeton. Je ne voie pas pourquoi il doit se connecter à internet ??
    Autrement message queuing service sert pour la messagerie. Et la je ne sais pas si il faut le laisser se connecter à internet o_O

    si quelqu'un à des réponses ??
     
  6. runestaff

    runestaff Guest

    pour le "message queuing service" , pour un particulier ca sert pas à grand chose

    ca permet d'afficher des messages sur ton ecran ( sur les forums ca flippait de partout " je me suis fais hacke , j'ai des messages qui apparaissent :) )
    tu le désactive dans les services

    pour le reste , je connais pas
     
  7. Passant

    Passant Registered Member

    Joined:
    Oct 9, 2003
    Posts:
    6
    Location:
    Canada
    Je peux me tromper, mais tu sembles utiliser XP. Si c'est le cas, tu peux le faire "taire" très rapidement avec un petit programme que tu n'as pas besoin d'installer.
    Tu ne fais que pointer ta souris sans cliquer pour pouvoir lire un résumé simple de ce que fait le programme avant de prendre ta décision.

    XP-AntiSpy. Il y a une version en français. Télécharge le ZIP (en format compressé) !

    http://www.xp-antispy.org/index.php?option=com_remository&Itemid=26&func=selectcat&cat=1
     
  8. runestaff

    runestaff Guest

    et pour win 2000 , :)
     
  9. rsf

    rsf Guest

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Si quelqu'un a autre chose à dire su'il n'hésite pas.

    Et Encore merci pour ceux qui me répondent. ;)
     
  10. ranky

    ranky Registered Member

    Joined:
    Sep 19, 2003
    Posts:
    9
    Je te conseille de fermer ce service de message (je suis etonné que personne l'ai dit!!) qui est affecté par une faille permettant à quelqu'un de prendre possession du pc à distance. En plus il ne sert à rien, certains sites s'en serve pour faire apparaitre des messages pubs ou autres...
    Pour fermer c'est par la console d'admin, services.
     
  11. rsf

    rsf Guest

    Merci ranky. :D
     
  12. fred21000

    fred21000 Guest

    la suite est utile aussi

    Merci
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.