Filtrage Internet = Pas d'internet

Discussion in 'LnS French Forum' started by jacmanou, Jun 7, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    [Résolu] Filtrage Internet = Pas d'internet

    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur une de mes machines, à savoir que lorsque le filtrage internet est actif, la connexion internet ne se fait plus, quel que soit le jeu de règle choisi (phantom, évolué, standard).

    J'ai même essayé de supprimer toutes les règles du jeu standard et de laisser sur actif le filtrage logiciel... pareil, pas d'Internet. Ça ne dépend donc pas du jeu de règles.

    Le filtrage logiciel fonctionne bien.

    La machine est équipée de WinXP SP3.

    Merci d'avance.
     
    Last edited: Jun 7, 2008
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris: en désactivant la case "filtrage internet actif" ça marche, mais dès que la case est activée, même s'il n'y a aucune règle (ne pas oublier d'appuer sur Appliquer après avoir supprimé toutes les règles) ça ne marche pas ?

    Quand vous dites "la connexion internet", parlez-vous juste de l'établissement initial de la connexion (et une fois connecté, le filtrage internet marche), ou parlez-vous de n'importe quel accès à internet (ça ne marche pas en étant connecté).

    Merci d'avance pour ces confirmations.

    Frédéric
     
  3. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    Merci de votre réponse.

    C'est exactement cela.

    Que je sois déjà connecté ou non, le simple fait de cocher la case filtrage internet suffit à couper toute connexion avec internet (plus d'affichage des pages web, plus de mises à jour antivirus...).

    Ça peut venir d'où ?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ca peut venir du filtrage des protocoles dans les options avancées, ou éventuellement de l'option Stateful Packet Filter.

    Sinon, s'il n'y a vraiment plus aucune règle, je ne vois pas ce qui peut provoquer cela.

    Frédéric
     
  5. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    Bien joué, on voit le pro... c'était la première solution !

    Le filtrage des protocoles, il a suffi de le désactiver. C'est étonnant sur 2 autres machines je n'ai jamais eu ce problème. Une idée du pourquoi ?

    Merci encore.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dans la liste des protocoles, par défaut il y a juste NETBT.SYS et TCPIP.SYS, et ils doivent être autorisés.
    N'y avait-il pas un autre protocole indiqué dans la liste, qui serait bloqué ?

    Par exemple, parfois WANARP.SYS se rajoute, et il faut l'autoriser.

    Sinon, aviez-vous consulté le journal ? normalement une alerte de type "Protocole bloqué" aurait du s'y trouver.

    Frédéric
     
  7. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    Bien vu bien vu, TCPIP.SYS n'est pas autorisé.

    Il est d'ailleurs le seul protocole présent dans cette fenêtre.

    Je n'ai pas la possibilité de l'autoriser, les touches "Enlever", "Autoriser" et "Journal" sont grisées à droite de la fenêtre.

    Si il y a un moyen de l'autoriser, je suis preneur, sinon je fonctionnerai sans le filtrage des protocoles.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, normalement ce protocole est autorisé par défaut et il n'est pas possible de le modifier (car pas d'intérêt à vouloir le bloquer, comme vous avez pu le constater ;) ).

    Il est possible de le remettre comme il faut en passant par la base des registres avec regedit.
    Ca se trouve dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop\Protos] (ou [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop\Protos] si vous être en config "Niveau Système" pour l'option Base des registres).
    Dans cette clef, mettez 1 pour les entrées Allow0 et Filter0 (au lieu de 0).

    Il faut que Look 'n' Stop soit arrêté pour modifier la base des registres (sinon en quittant il écrasera les modif faites).

    Je ne sais pas bien comment ce PC est arrivé dans cet état (1ère fois que ce cas arrive). Un effacement malencontreux de la clef [Protos] pourrait l'expliquer.

    Frédéric
     
  9. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    Génial, ça a marché comme sur des roulettes. Le plus étonnant est que la clé Allow0 était bien présente (donc pas effacée), en valeur 0. Je l'ai passée à la valeur 1, et c'est tout bon.

    L'autre, Filter0, était déjà à 1.

    Donc mystère pour savoir ce qui a amené à cette situation !

    Merci beaucoup pour la réactivité et l'efficacité !! :thumb:

    A bientôt,

    Antoine
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.