Filtrage Internet/Logiciel

Discussion in 'LnS French Forum' started by Atao29, Sep 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Atao29

    Atao29 Guest

    salut,
    faut-il activer les deux ou un seul?
    J'ai par exemple installer les 3 règles pour emule mais si je coche "Filtrage logiciel actif" LnS me demande si je souhaite autoriser l'application a acceder a internet.le fait de l'autoriser inhibe-t-il les règles du filtrage internet ou bien est-ce un complément?
    je sais pas si c'est très clair mais si vous comprenez alors merci d'avance pour l'aide
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Le filtrage reseau est distinct du filtrage applicatif.
    Si tu as des regles pour emules, cela va autoriser du traffic de type eMule, c'est a dire vers et en provenance de certains ports, independemment de l'application qui l'utilise, ou ds le meilleur des cas qd eMule est lancé (qui active alors la regle).
    Mais nous somme ici du point de vue reseau.

    Apres il faut que tu autorise ou non les appli a acceder a internet, et là il faut que tu autorise emule.
    Le fait d'autoriser une application ne lui donne pas les pleins pouvoirs, ensuite il y a les regles de filtrages.

    Voilà j'espere avoir été clair ;)
     
  3. Gerard

    Gerard Guest

    Une nouvelle question sur ce même sujet

    Quand on définit des règles, c'est la plupart du temps pour une application particulère.
    Aussi pourquoi LNS ne prend il pas en compte dés le départ cette association règles <-> application.
    Les règles pourraient être rentrées sous forme d'ensemble ex: emule_rules, outook_rules ... qui pourraient être associées aux applications quand une nouvelle application est détectée: quand LNS demande si l'on autorise cette application à utiliser internet.

    Voila une suggestion pour améliorer l'ergonomie du ce fabuleux produit.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, c'est une bonne suggestion. On va l'examiner.

    Frédéric
     
  5. not-nop

    not-nop Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    8
    bonjour,

    c'est en cherchant, avant de poser la question sur le forum que j'ai trouvé ce post.
    Je l'utilise donc pour poser ma question.

    J'ai moi aussi téléchargé les règles pour émule (3) tout fonctionne à merveille et je me dis que je vais utiliser l'option règles associeées à une applications . Je modifie chacune des règles pour qu'elles s'appliquent uniquement avec emule en action. Pour vérifier, positionnement du petit point d'exclamation, appliquer et je vais dans mon journal. Et là, plus rien !! non seulement pas de log des autorisations, mais coupure et interruption des downloads en cours dans emule. Alors que emule est bein autorisé et en activité dans l'onglet applications actives
    Il a suffit que j'enlève dans les 3 règles d'émule l'option d'activation quand emule est en machine pour que les transferts reprennent à nouveau.

    En regard des posts précédent, j'imagine que cela est normal. Je voudrais donc savoir dans quelles conditions on peut demander que des règles de filtrages soient actives uniquement quand telle ou telle application est en service.

    Merci d'avance

    Eric
     
  6. davidp

    davidp Guest

    Bonjour

    La question reste à mon humble avis entière

    A quand l'association Aplli / regle ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.