[Feedback] lnk 2.05p2 à lnk2.05p3

Discussion in 'LnS French Forum' started by Wanderer_, Jun 17, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Wanderer_

    Wanderer_ Registered Member

    Joined:
    Jun 17, 2006
    Posts:
    2
    OS: WIndows XP SP2 (home) à jour, RAM:1GO, proc. AMD Athlon 64 3400+, Modem/routeur Netgear DG632

    Choix de l'installation d'lnk 2.05p3: "LnSSvc -i -s"
    Le passage de la version 2.05p2 à la version 2.05p3 s'est effectué sans souci, toutefois j'ai rencontré quelques petits désagréments rien de bien méchant:
    - lnk 2.05p3 m'a chargé un jeu de règles antérieur à celui que j'utilisais auparavant cf. onglet filtrage Internet
    - Dans l'onglet filtrage logiciel Firefox du statut autoriser est passé à interdit, Opera(*) avait quant à lui disparu de la liste.

    Tout celà m'a pris 10 énormes grandes secondes pour rétablir la situation

    Par contre je n'ai pas d'accès à l'aide depuis l'interface de lnk

    Sinon tout baigne

    (*) Zavé une dent contre la Ballerine
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour le feedback.

    Ces problèmes viennent probablement du passage au démarrage en mode service.
    Dans ce mode les options sauvées sont récupérées à partir de HKEY_LOCAL_MACHINE au lieu de HKEY_CURRENT_USER dans la base des registres. Si auparavant vous aviez déjà utilisé le mode niveau système dans les options, alors vous risquez effectivement de récupérer des vieilles options.
    En fait la manip idéale aurait été de:
    - passer en mode système dans les options (pour forcer la recopie des options courantes dans HKEY_LOCAL_MACHINE)
    - reboot
    - installation du mode service.

    En mode service, oui malheureusement le fichier d'aide n'est plus accessible depuis l'IHM. Ceci est une restriction de Windows sur les Applis IHM en mode service, pour combler une faille de sécurité.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.