ECRAN BLEU

Discussion in 'LnS French Forum' started by ypp, Dec 10, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ypp

    ypp Guest

    Depuis plusieurs mois je subit des deconnections de mon PC qui me renvoient sur un écran bleu avec une indication :IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL ou BAD_POOL_CALLER.

    Autre indication : stop : 0x0000008E (0xc0000005,0xBF80619D, 0xF50517BO, 0x00000000)
    win32K.sys _address 13F80619D base at 13F800000, DATESTAMPS 41107F7a)

    Le journal des erreurs m'indique (je pense) un probleme BIOS ACPI

    Qui pourrait me donner LA solution pour régler ce probleme definitivement ? car plusieurs éventualités trop larges et trop vagues m'ont déjà été annoncées.

    Merci @+
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonne nuit,

    Drivers tierce partie (entre autres video), BIOS, RAM... quelques liens qui peuvent aider : ici, ou encore . :)

    Bonne chance ;)
     
  3. Yves-Pascal

    Yves-Pascal Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    8
    Location:
    France
    Bonjour et merci beaucoup pour les liens concernant le probleme évoqué...
    Cependant j'avoue être un peu noyé dans les solutions !!! entre barrettes de Ram à enlever (j ai 2 barrettes de 128 et il semblerait qu'une des solutions soit de retirer une barrette) et la mise à jour pack1 à faire...Pourtant j'ai actuellement le Pasck 2 sur mon PC.
    Autre possibilité, une surchauffe du PC (pourtant j ai installé un ventilo plus puissant).
    Et enfin, probleme de pilote de carte graphique (mise à jour faite il y a 1 semaine chez Nvidia).
    bref....j essaye les solutions....
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème !

    YP
     
  4. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonsoir,

    - si tu as le Service Pack 2 tu n'as pas besoin du 1.
    - recupere les dernieres drivers pour tes peripheriques/composants aupres des sites constructeurs.
    - essaies avec une barette de RAM seulement (je sais, 128 Mo, pas terrible pour faire tourner Windows XP SP2 mais bon... pour tester :rolleyes:. La qualité de la RAM est quelque chose de souvent négligé, résultat : PC qui ne passe pas le BIOS, instabillité, reboot... j'en passe). Essaies aussi une carte graphique plus ancienne.
    - evite l'overclocking CPU/GPU.

    Voila quelques trucs qui pourraient t'aider a determiner la cause du probleme... car c'est souvent le "trial and error" qui fonctionne avec ces erreurs malheureusement :(... A moins que quelqu'un ait deja été confronté a ce meme probleme ;)
     
    Last edited: Dec 13, 2004
  5. JL59

    JL59 Guest

    Salut,
    J'ai eu le même problème et ce durant plusieurs mois. Un jour par hasard je suis tombé sur un thread qui y faisait référence.
    Le fautif était dans mon cas Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 4.5, réputé pour les "Ecrans Bleus" à la fermeture de "windose".
    A l'époque, je suis passé à la version 5.0 de Kaspersky (non pro) et maintenant à la version 5.0.16 Pro, et depuis plus d'écrans bleus.
    Si tu utilise une ancienne version de KAV upgrade à la v5, sinon il peut s'agir d'un autre programme et pas nécessairement d'un problème de hardware.
    Tiens nous au courant de tes investigations.
    JL :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.