Dynamic Security Agent et LnS : compatible ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Jean Marc, Oct 21, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Jean Marc

    Jean Marc Registered Member

    Joined:
    Nov 21, 2005
    Posts:
    40
    Bonjour,

    Un collègue m'a conseillé d'installer Dynamic Security Agent et je voudrais savoir s'il peut cohabiter sans problème (ralentissement Internet ou de l'ordinateur) avec Look'n'Stop v2.06 ?

    Merci pour vos conseils.
    a+

    ps : j'ai Antivir Premium comme antivirus, la Livebox Orange et Windows XP Pro SP2.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je ne connais pas cette application donc je ne peux pas vous aider beaucoup :(
    Ce que je peux dire c'est que personne ne nous a signalé une incompatibilité jusqu'à présent.

    Si cette application installe des drivers réseau (comme un firewall) alors des conflits peuvent apparaître. Sinon, ça ne devrait pas poser de problème.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Jean Marc

    Jean Marc Registered Member

    Joined:
    Nov 21, 2005
    Posts:
    40
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Malheureusement je ne peux pas vous dire ce qu'est exactement Dynamic Security Agent et si surtout il installe des pilotes de réseau. Je sais juste que c'est un controleur d'intégrité en temps réel et selon ce qu'on en dit, très efficace et pas trop envahissant.
    Voici la page officielle du logiciel : http://www.privacyware.com/dynamic_security_agent.html

    Dans le même ordre d'idée, on m'a conseillé aussi System Safety Monitor qui, je pense, doit être le même genre d'application de sécurité. Reste à savoir si cela peut cohabiter sans encombres avec Look'n'Stop !

    Merci pour votre aide,
    Cordialement.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour SSM, oui c'est souvent utilisé avec Look 'n' Stop, et ça ne pose pas de problème.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Jean Marc

    Jean Marc Registered Member

    Joined:
    Nov 21, 2005
    Posts:
    40
    Merci pour votre confirmation.
    Cordialement.
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    Je confirme pour SSM. J'ai aussi utilisé Prevx un moment sans noter un problème quelconque avec LnS.

    ----------

    Les HIPS (Dynamic Security Agent, SSM et Cie) basent leur système de protection sur "Tout ce qui n'est pas explicitement permis est interdit". Ceci est une "philosophie" autre que le système de protection des anti- (virus, spywares,...) qui, eux, se basent sur: "Ce qui n'est pas explicitement interdit (par leur base de signatures) est permis".

    ----------

    Certains HIPS sont un complément précieux aux pare-feux pour le contrôle des sorties illicites. Précieux mais pas indispensables pour une utilisation responsable des PC.

    ------------

    HIPS = Host Intrusion Prevention System.

    Salut.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.