Donc quel est le meilleur firewall

Discussion in 'LnS French Forum' started by Adriez, Jan 10, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Adriez

    Adriez Guest

    Bonjour,

    Voilà je viens de parcourir votre forum, mais étant donné que je suis pas très fortiche en anglais, pourriez-vous me donner quelques noms de firewall qui ressortent souvent des messages qui sont postés sur votre forum, parmi les meilleurs ? (j'ai déjà essayé Look N Stop mais j'aimerais voir différents firewalls)

    Merci d'avance,
    Bonne continuation
     
  2. TonyKlein

    TonyKlein Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    4,361
    Location:
    The Netherlands
    Bonjour, et soyez le bienvenu chez nous. :)

    Pour quelques suggestions, jetez un coup d'oeil par ici:

    http://www.wilders.org/firewalls.htm

    Salut,
     
  3. TonyKlein

    TonyKlein Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    4,361
    Location:
    The Netherlands
    J'ai fait quelques recherches, et je viens juste de trouver un site en Francais qui me semble pas mal du tout!:

    http://www.firewall-net.com/fr/home/faq_6.php
     
  4. Adriez

    Adriez Guest

    Bof bof, ce site n'est plus mis à jour depuis près d'une année....
     
  5. JacK

    JacK Registered Member

    Joined:
    Jun 20, 2002
    Posts:
    737
    Location:
    Belgium -Li?ge
    'lut,

    En Français : aucun

    Alternative Eng : KPF, Sygate, OutPost.

    Le meilleur FW est celui que tu maîtrises, mieux vaut pas de FW qu'un FW mal configuré à la limite :)
     
  6. claire

    claire Guest

    Tu pourras trouver sur ce site(que tu connais peut-être) en français quelques suggestions de parefeu

    http://websec.arcady.fr/

    Sélectionne se protéger des Hackers :)
     
  7. Adriez

    Adriez Guest

    yes, the french community in the firewall is very little... i haven't tested the Outpost, i go to test him.

    what is KPF ? Kaspersky ?
     
  8. TonyKlein

    TonyKlein Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    4,361
    Location:
    The Netherlands
    Kerio:

    http://www.kerio.com/us/kpf_home.html
     
  9. Pieter_Arntz

    Pieter_Arntz Spyware Veteran

    Joined:
    Apr 27, 2002
    Posts:
    13,491
    Location:
    Netherlands
    Kerio Personal Firewall en francais.

    Pieter
     
  10. TonyKlein

    TonyKlein Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    4,361
    Location:
    The Netherlands
    Bonsoir Pieter! :D
     
  11. Adriez

    Adriez Guest

  12. Pieter_Arntz

    Pieter_Arntz Spyware Veteran

    Joined:
    Apr 27, 2002
    Posts:
    13,491
    Location:
    Netherlands
    Bonsoir Tony,

    Votre vitesse d´internet doit etre merveillieux ;)
     
  13. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Tu peux toujours venir sur mon site MickeyTheMan's BB
    et venir y discuter en francais dans un forum pour francophones, mais j'aime mieux te dire tout de suite que je suis un mordu de LNS :D
     
  14. Désolé...

    Désolé mais le meilleur firewall est l'emploi d'iptables sous Linux. Là au moins on est sur de ce qu'on fait car c'est nous qui spécifions port par port, protocole par protocole, @IP par @IP,... toutes les règles d'input, d'output ET de forward.

    Tout FW, même aussi bien fait que LNS laissera toujours une part d'incertitude : y-a-t'il un bug ou pas ? C'est-à-dire est-ce que ce que j'indique au FW par mon paramétrage va bien être retranscrit comme je l'entends ? Après tout, vu que LNS n'est pas livré avec les sources, il n'est pas certain à 100% que la programmation soit en adéquation avec le paramétrage effectué !

    J'utilise toujours LNS pour un poste isolé connecté au Net (ADSL ou pas) mais à la maison j'ai mis un petit PC (un K6 300Mhz) en tant que firewall pour ma connection ADSL. J'y ai installé la Redhat 7.3 et j'ai paramétré iptables afin d'être parfaitement sécurisé. Je dis parfaitement car j'ai mis un DENY pour tout ce qui provient du Net et qui demande une connection sur le PC. Ensuite je distribue via un petit réseau sur les PC de la famille, tous sous WinXP. Et il n'est pas nécessaire d'installer une distribution Linux gourmande si on souhaite s'en servir uniquement de FW. Une installation sans serveur X suffit amplement, il suffit de maîtriser vi ;-)))) Et là pas besoin de ressources phénoménales, mon K6 300Mhz fait office de F1 ;-))))

    L'avantage de ce système est que je peux rapidement bloquer l'accès au Web pour les PC de mes filles lorsque ma femme ou moi ne sommes pas à côté pour "surveiller" les sites qu'elles visitent. Et ça n'est qu'un exemple.

    Certes, certes ça nécessite un poste en sus et de connaître Linux mais je vous assure : ça en vaut sacrément la peine.

    Enfin je terminerai ma prose (excusez pour sa longueur) en félicitant les auteurs de LNS car c'est un super produit pour Windows. Et j'engage par là même tout le monde à s'enregistrer auprès de leurs auteurs car ils font du bon boulot.

    A plus et longue vie à LNS !!!!!!
     
  15. JacK

    JacK Registered Member

    Joined:
    Jun 20, 2002
    Posts:
    737
    Location:
    Belgium -Li?ge
    Re:Désolé...

    Salut,

    Comparer ce qui est comparable : des firewalls soft OS Windows avec des firewall softs OS Windows et des bastions, routeurs ou gateway entre eux et des OS entre eux :) Nul ne conteste que LINUX est excellent comme serveur et très facile à sécuriser quand on le maîtrise ;)
    Ce n'est pas le cas de l'utilisateur lambda et ce n'est pas près de l'être...

    Freesco, qui tient sur une disquette est aussi un excellent FW si tu disposes d'une vieille machine (PII 64 Mo RAM) et ne nécessite pas de grandes connaissances de LINUX.

    @micalmement,
     
  16. olrik

    olrik Guest

    Il existe à ma connaissance 2 firewalls français :

    look'n'stop (qu'on ne présente plus)
    TheGreenBow (qu'on peut télécharger sur www.thegreenbow.fr).

    l'n's est plutôt ciblé "j'ai tout compris aux réseaux, protocoles, ports et ip et je veux écrire mes règles moi-mêmes"
    TheGreenBow est plutôt ciblé "j'y connais rien mais je sais qu'il faut avoir un firewall personnel pour se protéger des vilains hackers".

    Chacun dans sa spécialité, les deux produits sont plutôt bons. Une légère préférence pour le second : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !?
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.