Disque NAS SC101 de Netgear

Discussion in 'LnS French Forum' started by NutsGuy, Jan 31, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. NutsGuy

    NutsGuy Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    4
    Salut,

    Certaines personnes éprouvent des problèmes pour utiliser leur boitier NAS SC101 de chez Netgear.

    Je viens de créer les deux règles nécéssaires à son bon fonctionnement :

    1 - Il faut autoriser le port 20001 pour la ou les IPs de votre boitier NAS ainsi que pour l'adresse x.x.x.255 (suivant votre routeur) et tout ça en UDP. J'ai préféré éviter d'ouvrir ce port sur toutes les IPs pour des raisons de sécurité.

    2 - Il faut autoriser la ou les IPs de votre boitier NAS. Pour cela utilisez la règle de base fournie sur ce site et adaptez-la à votre boitier.

    Avec ça, mon boitier fonctionne très bien...
     
  2. zozot

    zozot Registered Member

    Joined:
    Apr 26, 2006
    Posts:
    50
    Location:
    france
    Slt

    bonne idée de faire partagé cette information.

    je pense que Frederic pourra meme l'ajouté en .rie dans la base de donnée des règles d'import
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, si le .rie est posté, je pourrai le mettre ici.

    Frédéric
     
  4. NutsGuy

    NutsGuy Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    4
    Salut,

    Bon, par soucis de sécuité encore, je viens d'améliorer les règles et biensur, je les mets en DL ICI

    Explications :

    Règle 1 : J'autorise l'accès par IP pour les adresses faisant partie du réseau local. C'est à dire commençant par 192.168.1
    (Accès IP, car autrement, il y a des erreurs "Fragmented IP Protocol")

    Règle 2 : J'autorise le port 20001 pour les adresses faisant partie du réseau local. C'est à dire commençant par 192.168.1
    (Port servant à communiquer avec le SC101)

    Règle 3 : J'autorise les ports 137 & 138 pour les adresses faisant partie du réseau local. C'est à dire commençant par 192.168.1
    (Ce sont des ports NETBIOS !! Je les ai ouvert exprès car dans certaines conditions, s'ils sont bloqués vous ne pouvez pas lister le contenu de votre(vos) disque(s).)

    Désolé pour les copier/coller :p Et à vous de modifier le début des IPs (192.168.1) s'il ne corespodent pas à votre matériel. Sachant que le masque ne prends en compte que le quatrième et dernier chiffre de l'adresse IP ou si vous êtes un maniac de la sécurité, supprimez le masque dans chaque règle et remplacez par une plage d'adresses IP. Puisque le SC101 utilise 1 IP + 1 supplémentaire par disque. Donc si le votre est plein, il doit utiliser 3 IPs.

    Pour info, essayez sans la règle n°1, ça arrive que cela fonctionne, mais à vérifier biensur.


    Si vous avez des questions... ;)
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.