Demande d'explications pour l'utilisation de Lns et VirtualBox

Discussion in 'LnS French Forum' started by chevalier69, Mar 5, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. chevalier69

    chevalier69 Registered Member

    Joined:
    Sep 8, 2007
    Posts:
    14
    Bonjour,
    Je suis sous Win XP SP3 et j'utilise Lns 2.06p4.
    J'ai installé une machine virtuel, VirtualBox. Mais cette dernière n'arrive pas à se connecter à internet. C'est bien Lns qui bloque, car si je coupe le filtrage internet cela fonctionne.
    Voici ce que m'indique le journal lorsque je lance VirtualBox:
    http://img203.imageshack.us/img203/5518/lookavecvirtualbox.jpg

    Je suis tout de même à faire fonctionner VirtualBox en me rendant sous l'onglet "option". Dans cette onglet, j'ai une partie qui se nomme "interface réseau". Il y dans mon cas trois choix (voir ci dessous l'imprime écran). J'ai décoché la sélection automatique et validé le troisième choix. Apparemment tous fonctionne.
    http://img22.imageshack.us/img22/4318/nstopetvirtualbox2.jpg

    1/j'aimerai savoir si le réglage que j'ai fait est correcte
    2/pourquoi la "sélection automatique" n'a pas fonctionné
    3/dans ce cas, alors, je n'utilise pas ma carte éthernet o_O par défaut c'était le premier choix qui était coché

    Quelqu'un peux t il me renseigner?
    Merci
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est bien la carte ethernet qu'il faut continuer à utiliser dans les options.
    Sinon, en choisissant une autre interface, le filtrage internet ne filtre plus du tout les échanges avec internet, c'est comme si il était désactivé.

    Et du coup c'est normal que les paquets émis par une machine virtuelle ne soient pas acceptés, vous devez créer des règles spéciales pour cela.
    Le plus simple est de dupliquer les 2 règles (avec un clic droit):
    - "TCP : Autorise les services Internet Standards"
    - "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)"

    puis vous les éditer pour changer le "Egale mon @" dans la partie IP par "egale" et juste dessous l'adresse IP attribuée à votre machine virtuelle. Si c'est variable vous pouvez aussi utiliser "entre A-B" et mettre 2 addresses (par exemple cas usuel, si votre PC est en 192.168.0.2, et que vos machines virtuelles utilisent les adresses IP suivantes, vous mettez entre 192.168.0.3 et 192.168.0.15).
    Selon le type d'OS de la machine virtuelle, vous pouvez être aussi amené à changer la plage des ports locaux pour la règle "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)". D'après la copie d'écran il faudrait que ce soit sur 1024-5000.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. chevalier69

    chevalier69 Registered Member

    Joined:
    Sep 8, 2007
    Posts:
    14
    Bonsoir,
    Tout d'abord je tenais à vous remerciez pour votre réponse très complète.
    J'ai donc suivi vos conseils Tout à l'air de fonctionner.

    Concernant les ports locaux pour la règle UDP (1024 et 5000), j'ai mis "EntreA:B" est ce correcte ?
    http://img18.imageshack.us/img18/2650/nstopetvirtualbox3.jpg
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  5. chevalier69

    chevalier69 Registered Member

    Joined:
    Sep 8, 2007
    Posts:
    14
    Merci pour vos conseils
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.