Débutant:Nom des sites et port

Discussion in 'LnS French Forum' started by basile, May 8, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Bonsoir à tous

    Je viens de découvrir LnS, qui est un super produit, tant en efficacité que convivialité.

    2 questions pourtant, que je n'ai pas su trouver dans la doc, la faq ou le forum:

    1)est-il possible de bloquer un site par son nom (ex:www.google.com), et non par son adresse IP? (je suis sous win98 et LnS 2.05)

    2) Avec ce même LnS, un test chez Sygate me dit que le port 1080 (Socks) est fermé mais non sécurisé. Je n'ai que le browser FireFox ouvert, mais qui n'utilise pas de proxy;

    Est-ce dû à ce programme? puis-je bloquer ce port que je n'utilise pas?
    Si oui, quel modèle de règle utiliser?

    Merci beaucoup d'avance
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Voici les réponses:

    1) Non, il n'est pas possible de bloquer un site par son nom. Pour quel genre d'application souhaitez-vous bloquer les sites via leur adresse ? Si c'est pour le Web, comment connaissez-vous a priori le nom du site à bloquer ?

    2) Essayez d'utiliser le jeu de règles évolué (fourni avec Look 'n' Stop) au lieu du jeu de règles standard. Sinon vous pouvez également appliquer les informations fournies ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#ScanOnline

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Merci Frédéric pour votre aide, notamment au sujet de la règle permettant de bloquer les ports.
    J''aurais d'ailleurs pu (et dû!) la trouver moi-meme, puisque j'ai imprimé
    la FAQ !!
    Mais tout à la découverte de cet excellent produit, j'ai lu sans trop comprendre..

    Quant aux noms des sites, je veux rester maître des liaisons de mes programmes: beaucoup trop de logiciels se connectent subrepticement et sans raison apparente à leur site dès leur lancement: il serait beaucoup plus facile, dans cette optique, d'éditer une règle comportant le nom du site plutôt que l'adresse IP qu'il faut aller chercher.

    j'apprécie énormément la qualité de ce forum et la pertinence des réponses, dont je vais essayer de lire un maximum dans l'historique.

    Bravo!
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Merci pour votre appréciation :cool:

    En ce qui concerne les logiciels qui se connectent à leur site, le plus simple est en fait de bloquer complètement ces programmes, ou, s'ils doivent quand même se connecter pour remplir leur fonction, ne les autoriser à utiliser que le port qui leur sert à remplir leur fonction et bloquer le reste (typiquement ils vont utiliser le port 80 pour faire un accès à leu site et un autre port pour le service qu'ils rendent).

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.