connexion bloquée si application spécifiée

Discussion in 'LnS French Forum' started by loufpad, May 30, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. loufpad

    loufpad Registered Member

    Joined:
    May 30, 2004
    Posts:
    15
    Salut
    Voui, c'est encore moi... pour un autre pb :blink:
    J'ai dl les règles spécifiques à Azureus.
    Elles comportent déjà dans "application" le nom du log
    Si je laisse le log spécifié, la case "règle active" est marron et mes connexions sont... pourries.
    PAr contre, si je retire le log des applications de la règle, alors tout va bien (case verte et bonnes connexions)...

    CA m'embete parceque ca veut dire mon port peut etre utilisé même si ce n'est pas ce log qui l'utilise

    Vous avez une explications ?

    Merci :D
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que l'application associée à la règle correspond bien à celle que vous avez sur votre ordinateur ?

    Normalement dès que le logiciel ce connecte, la case sur la gauche de la règle doit passer de marron (en fait rouge foncé) à vert.

    Vérifiez que le nom de l'exe est bien le même que du coté filtrage logiciel.

    Frédéric
     
  3. loufpad

    loufpad Registered Member

    Joined:
    May 30, 2004
    Posts:
    15
    Bonour Frederic,
    En fait, cette règle s'applique à un port qui peut être utilisé par 3 logiciels.
    Or, dans "applications" se trouvent sur la partie gauche ces 3 logiciels (1 noté en "normal" et les 2 autres suivis de "not found" - normal puiqu'ils ne sont pas installés sur ma machine)

    Je viens de me rendre compte que :
    1) si je ne spécifie aucune appli, ça marche très bien (mais dangereux il me semble)
    2) si je laisse ces 3 aplli spécifiées, ça ne marche pas
    3) si je laisse seulement l'appli qui est installée sur mon pc... ça marche !!! (je viens de le découvrir)

    Donc, on peut estimer que mon pb est résolu, mais comme j'aimerais vraiment vraiment connaitre plus en profondeur ce log que je trouve très performant, pourriez vous me dire pourquoi si certaines appli spécifiées ne sont pas installées ("not found"), cela fait planter le reste ?

    Merci :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.