Connecter 2 PCs au net avec Look'n Stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by El_Maillos, Apr 19, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. El_Maillos

    El_Maillos Registered Member

    Joined:
    Apr 19, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour,

    J'ai une colle pour vous:
    J'ai 2 PCs tournant sous XP SP2 reliés par un hub. La connexion réseau marche sans pb, car je peux accéder aux fichiers de l'un ou de l'autre. Pour le net, c'est une autre histoire: Un des PC est relié à l'ADSL par modem USB. Connexion au Neuf. Look'n stop est installé sur les 2 PCs. Et ce PC accède au net.
    Le seul moyen pour l'autre PC d'accéder au net est que j'ajoute une règle ETH autorisant toutes les adresses MAC pour le protocole TCP sur le PC directement connecté au net. Ce qui a pour défaut d'ouvrir pas mal de ports.
    J'ai essayé toutes les aides en ligne sans que ça ne marche mieux.

    Que faire?

    Merci d'avance...
     
  2. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    T'a deux règles officiel pour sa : explication (et lien pour la règle à la fin) ICI.
     
  3. El_Maillos

    El_Maillos Registered Member

    Joined:
    Apr 19, 2005
    Posts:
    3
    Ouais, je sais j'ai déjà fait ça mais ça marche pas. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'importer la règle ETH et d'autoriser toutes les adresses. C'est bourrin, mais je comprends pas pouruqoi ça marche pas en ICS.

    Pour la manip ICS, faut bien installer une règle client sur l'ordi client et une serveur sur l'ordi serveur? C'est bien les 2 règles dont ils parlent dans l'aide?

    Peut-être qu'il faut mélanger les règles ETH et ICS, mais dans ce cas je vois pas comment...

    Sinon, faut pas paramétrer Look'n Stop spécifiquement? Activer certaines otpions et pas d'autres...je sais vraiment pas pour l'instant. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb...
     
  4. oldfox

    oldfox Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    1
    Salut. Idem pour moi.
    Mes deux pc sont connectés par cable croisé, et le pc "serveur" est connecté au net par modem adsl usb.

    Look and stop est installé uniquement sur le serveur (XPsp2)

    J'ai installé la regle ics, mais le pc client n'a pas acces au web :( Je n'ai pu faire fonctioner le net qu'en ajoutant une regle pour permettre au reponses des requete dns de passer, et une regle qui ouvre le port 80 :p


    Idem pour faire fonctionner VNC : j'ai installé la regle du site, et ca ne marchait pas. J'ai donc fait clic droit ds le journal sur la tentative de connection bloquée pour créer une regle, et a priori la regle créé est la meme que celle téléchargée sur le site : mais la ca marche :eek:

    Je ne comprends vraiment pas tout la :p

    Merci pour votre aide!
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.