connecté parfois oui parfois non ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by jci13, Dec 11, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Bonjour,

    J'ai mis en place la version 5.03 depuis plusieurs mois et je note 2 problèmes dont l'un me préoccupe :
    au démarrage du pc parfois l'icone de look'n stop est affichée en bas à droite parfois elle est masquée. Pas trop génant mais pourquoi?
    Plus important quand je regarde au niveau de look'n stop parfois j'ai bien la connexion avec l'adresse ip correcte, et parfois 0.0.0.0 et pas connecté.
    Obligé de relancer look'n stop ou re booter le pc.
    Je vérifie donc à chaque démarrage du pc. Ennuyeux!
    Pourriez vous m'aider!

    Merci
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut jci13 :)

    L'affichage des icônes dépend des paramètres de la barre des tâches...
    clic droit sur la barre des tâches |propriétés | onglet "barre des tâches" | bouton "personnaliser" ...


    Vérifie les paramètres de ta connexion internet et en particulier les services correspondants...

    Démarrer | exécuter | services.msc
    les services suivants doivent être démarrés en en mode automatique:
    téléphonie
    Connexions réseau
    Gestionnaire de connexions d'accès distant
    et selon le type de connexion tu peux avoir aussi le service DHCP...


    Utilise aussi le service LNS 2.05p3:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=98973

    dans C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop lance ce batch file:
    LnSSvc-Install.bat

    puis dans les options de LNS | Démarrage auto. coche "aucun"

    enfin redémarre le PC.

    Dit-nous si ça marche.

    :)
     
  3. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Bonjour Climenole

    Merci de ta réponse rapide, mais :

    La barre des taches est correcte à savoir masquer l'icone si inactif. ça surprend de voir look'n stop inactif si c'est le cas.
    Pour ce qui est du service j'ai bien procédé comme indiqué dans le fichier readme joint avec la version 3. Ce qui m'avait été recommandé par les responsables de look'n stop suite à une de mes demandes.
    En fait parfois l'icone n'apparait pas mais tout est correct et parfois elle apparait alors que le logiciel indique que je ne suis pas connecté ce qui est faux.
    Ma liaison internet passe par une livebox connectée par ethernet.
    Je dois dire qu'à part ça tout fonctionne correctement.
    Je vais vérifier les services que tu me préconise.
    A suivre.
    Merci
     
  4. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Re bonsoir Climenole,

    J'ai verifié les services tout est ok.
    A l'instant je viens d'avoir adresse 0.0.0.0 et non connecté. Le service look'n stop est activé.
    J'arrete et relance look'n stop et tout apparait ok. Bien connecté et bonne adresse ip.
    Je ne sais plus où chercher.

    A+
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il se peut que ce soit un problème avec le service.
    Est-ce que tout est normal en mode de démarrage Système (en désactivant le service) ?

    Egalement si vous utilisez la fonction de changement rapide d'utilisateur (FUS) ça peut poser problème avec le mode service.

    Pour l'adresse IP à 0.0.0.0, essayez de forcer le choix de l'interface réseau si vous êtes en mode automatique.

    Frédéric
     
  6. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Bonjour et merci Frederic

    L'option changement rapide utilisateur est sur manuel et desactivé.
    J'ai levé l'option detection automatique et forcé le choix sur ma carte reseau nvidia nforce, pui desactivé le service et coché l'option système au lieu de aucun.
    J'ai effectué 3 arret redemarrage. Cela semble OK.
    A suivre dans le temps.

    Cordialement.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.