Configurer LNS pour Windows/MSN Messenger

Discussion in 'LnS French Forum' started by tontonfrancky, Jan 11, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    J'ai configuré récemment LNS pour activer l’échange de fichier (j’ai importé la règle) juste sur le port 6891. Mais pour la Webcam/son j’ai eu quelque problème, j’ai essayé de libérer le port 6901 en UDP mais rien y fait. En attendant votre aide, j’ai créé une règle pour autoriser tous les ports UDP de mon IP vers l’IP fixe de la personne avec qui je veux correspondre en visioconférence (Source>>NEt = mon @ et Destination PC>>Net Egale l'ip voulu). Mais si je veux converser avec d’autres personnes, le problème ressurgit !
    Quelle règle dois-je créer pour que la webcam marche avec n'importe quel correspondant pour msn messenger ?

    Merci de votre aide

    tontonfrancky
     
  2. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Je m'excuse j'ai LNS englais et certains des termes seront englais)
    Va a l'écran Internet Filtering et clique sur import, et tu trouverss les regles pour msn
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour tontonfrancky,

    Les règles du fichier d'import permettent seulement d'utiliser le mode Messages Instantanés de MSN, mais pas tout ce qui concerne les communications voix ou vidéo.

    Un fichier de règles additionnelles pour NetMeeting/MSN (son/video) se trouve ici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/netmeeting.rie

    Ce fichier ouvre un grand nombre de port en UDP (la première règle du fichier). Avec la 2.04 il est conseillé d'associer une application à cette règle pour qu'elle ne soit active que si l'application est vraiment connectée. La règle du fichier d'import ne contient pas cette sélection d'application car je ne suis pas sûr que les noms des exe soient identiques partout.


    Cordialement,

    Frédéric.
     
  4. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    :D

    Ok, c bon, merci beaucoup!

    :cool: tontonfrancky
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.