Configuration look'n'stop > vlc

Discussion in 'LnS French Forum' started by PilimoOn, Aug 5, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. PilimoOn

    PilimoOn Registered Member

    Joined:
    Aug 5, 2006
    Posts:
    3
    Bonsoir à tous !

    Bon alors voilà, je cherche une bonne âme pour m'éviter l'asile :

    > je viens de recevoir la freebox V5 avec toutes les options dont la TV
    > look'n'stop tourne en firewall, très bien d'ailleurs
    > et en guest vlc, pour visionner les chaînes tv...

    Et le truc, c'est que je n'arrive pas à visionner quoi que ce soit tant que lns tourne, il bloque les ports dont vlc à besoin pour capter le flux rtsp..

    J'ai créé des règles UDP pour ouvrir les ports 31336 et 31337, mais rien nada nothing, les infos passent pas... :cautious:

    De fait, je suis pas encore très intime avec lns, donc o_O

    Merci d'avance pour tout éclairage.
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    Il suffit de créer une règle temporaire non restrictive pour tester le programme puis de vérifier les traces laissées dans le journal pour savoir quels ports sont utilisés...

    Méthode complète là:
    http://climenole.wordpress.com/


    Pages Look'n'Stop 4-5-6...

    :)
     
  3. PilimoOn

    PilimoOn Registered Member

    Joined:
    Aug 5, 2006
    Posts:
    3
    Merci tout d'abord pour ton explication exhaustive et très enrichissante :thumb:

    Alors maintenant, le truc c'est que chaque chaîne utilise un port différent (ex: 32769, 33346, etc...). S'il faut que je crée une règle par chaine, je vais y passer une semain complète..

    Est ce que je peux forcer VLC à utiliser un ou deux ports sur lesquels j'appliquerais la règle correspondante ?
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut PilimoOn :)

    L'utilisation d'une large gamme de ports distants est une caractéristique des programmes multimédia car il n'y a aucune norme ou "standard" en la matière.
    Même chose par exemple avec les radios internet et ITunes par exemple...

    tu peux créer une règle pour l'application (utilise le bouton "applications..." dans l'édition de règle pour l'ajouter) avec qq chose comme ceci:

    ports locaux de 1024 à 5000
    ports distants de 1024 à 65535

    Sans doute en TCP/UDP (L'udp est souvent utilisé pour le "streaming")

    Pour ce qui est de "forcer" l'utilisation des ports n'y pense pas...
    N'oublie pas que les ports utilisés sont ceux des serveurs pas ceux de ton PC...

    Voir l'image, ça devrait te donner un aperçu de la chose...

    :)
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Règle pour multimedia:
    (Remarque : tu auras peux être besoin d'une autre règle pour les ports 80 et 443 aussi... )
     

    Attached Files:

    • EX01.jpg
      EX01.jpg
      File size:
      62.5 KB
      Views:
      1,845
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Et puis voilà les 2 règles que j'utilise (pour ITunes, Winamp, etc).

    1- enlève l'extension .txt et importe dans le filtrage internet

    2- Met ces deux règles après celle qui autorise par exemple la navigation...

    3- Enlève les applications que tu n'as pas et ajoutes celles que tu as avec le bouton applications.

    Redémarre le PC et essaie ton programme. Ça devrait aller avec peu ou pas de modifications...

    :)
     

    Attached Files:

  7. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,
    Je crois qu'a partir d'une certaine version de VLC c'est possible (ou alors la version CrazyFred).

    Confirmation sur un site :
    Donc c'est possible ;) A priori il faudrait mettre 31336 en port client et le 31337 est attribué automatiquement comme second port (ou inversement).
     
    Last edited: Aug 6, 2006
  8. PilimoOn

    PilimoOn Registered Member

    Joined:
    Aug 5, 2006
    Posts:
    3
    Climenole >

    Dans la règle {R.65535.30}, [AA], [2/2] Multimédia
    -- Partie source >> Destination, tu ouvres les ports entre 1024 et 5000

    Or les ports qui doivent être ouverts pour le flux rtsp de freetv en particulier sont plus de l'ordre des 30000 et plus (les deux qui reviennet le plus souvent sont 31336 et 31337 o_O o_O , comme l'indique bloodscourge).

    J'ai essayé d'ouvrir temporairement les ports entre 1024 et 65535, et tu te doute bien que ça a marché impec..

    Je me demande s'il ne faut pas que je regarde la plage de ports couverts par toutes les chaines pour l'ouvrir dans lns. En fait, ça parait évident, mais comme dit plus haut, je suis pas encore très familier, et j'ai pas envie d'ouvrir n'importe comment..

    bloodscourge
    J'ai bien ouvert dans lns, puis indiqué le port 31336 dans vlc, mais rien à faire, tant que je n'ouvre pas tout ... o_O o_O
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut PilimoOn :)

    Hein...? o_O

    Tu parles bien de ports locaux, ceux de ton PC et non de ports distants?
    Eh ben, quel machin étrange...Et quels sont les ports distants utilisés?
    Ceux des serveurs sur lesquels ton PC se connecte ?

    Que raconte le "log" de LNS ?

    Tu dis "dans les 30000 et plus"... alors commence à serrer les grandes culottes de ce truc dans la 2 ième règle, par exemple de 30000 à 40000 et vois ce que ça donne...

    Et surtout: utilise le journal pour voir les traces laissées par ce machin...

    LNS-5/
    et
    LNS-6/

    Extrait:

    « Bref il faut:

    1. Créer une règle temporaire sans restrictions pour l’application à surveiller
    2. Placer cette règle immédiatement après la règle "pivot"
    3. Utiliser le programme en essayant toutes ses fonctions
    4. Utiliser un chiffrier pour ne conserver que les lignes de TEST et les trier
    5. Créer un jeu de règles de test à partie des résultats de la “phase 1″ du test
    6. Conserver la première règle TEST comme “garbage collector” durant la “phase 2″
    7. Recommencer à partir de l’étape 3 et rafinez vos règles
    »

    Pas d'autre idée.
    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.