Configuration LNS pour un VPN

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ouaich11, Feb 4, 2013.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ouaich11

    Ouaich11 Registered Member

    Joined:
    Sep 21, 2009
    Posts:
    6
    Bonjour,

    Je teste depuis quelques jours les services d'un VPN, qui est en l'occurence celui d'Ipredator. C'est la première fois que j'utilise un VPN, et j'aimerais configurer correctement mon parefeu LNS 2.07 64bits.

    Tout d'abord, j'ai du installer openVPN. J'arrive ensuite à me connecter au serveur VPN mais pas du premier coup, je suis obligé de lancer la connection deux ou trois fois avant que cela fonctionne. Ca marche du premier coup lorsque je desactive le filtrage internet de LNS.

    Je constate que dans le journal, bon nombre de règle sont sollicitées et je voudrais savoir comment les interprêter. Je précise que j'ai pris soin de bien importer avant, la règle du protocole IP 47 que j'ai placé tout en haut de mon jeu de règle évolué. Et que j'ai paramétré ma connexion WIFI en décochant tout (client pour les réseaux microsoft, planificateur de paquet, partage de fichiers...) en ne gardant coché que looknstop driver et protocole internet version 4.

    Voici les règles en question :

    UDP : BOOTP / DHCP
    UDP : Autoriser DHCP-V6
    UDP : Bloquer LLMNR/5355
    UDP : Bloquer WS-Discovery/3702
    UDP : Bloquer UPnP/1900
    UDP : Bloque le reste.
    UDP : Stopper le NetBios.
    IGMP: Message d'appartenance au groupe
    ICMPV6: Protocole de découverte des écouteurs Multicast (MLD)
    ICMPV6: Sollicitation des voisins
    ICMPV6: Sollicitation du router
    Tout le reste : (qui précise d'ailleurs le protocole "41" utilisé alors que ma règle en amont parle du protocole 47)


    Ma question est donc de savoir comment faire pour être sûr que LNS ne bloque pas des éléments importants recquis par OpenVPN ?
    D'autre part, faut-il sélectionner dans les options LNS l'interface réseau correspondante, à savoir TAP-WIN32 Adapter v9, ou dois je le laisser coché sur ma carte réseau physique ?

    D'avance je vous remercie de m'éclairer !
     
  2. TheQuest

    TheQuest Registered Member

    Joined:
    Jun 9, 2003
    Posts:
    2,304
    Location:
    Kent. UK by the sea
    Salut Ouaich11
    Essayez le VPN (Virtual Private Network - Réseau Privé Virtuel) règle à partir d'ici :- Internet en toute sécurité

    Take Care
    TheQuest :cool:
     
  3. Ouaich11

    Ouaich11 Registered Member

    Joined:
    Sep 21, 2009
    Posts:
    6
    Bonjour TheQuest,

    Ca c'est fait :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.