Configuration LNS en réseau avec Netbios

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ouaich11, Nov 7, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ouaich11

    Ouaich11 Registered Member

    Joined:
    Sep 21, 2009
    Posts:
    6
    Bonjour

    Je viens d'acquérir un disque dur multimédia que je branche en Ethernet sur lequel je place mes fichiers audio, vidéo et photos afin d'y accéder par le salon.

    Ce disque est un WE digital full record, enregistreur TNT et je suis sous XP.

    La particularité de ce disque est qu'il est doté d'une partition Linux. Je ne peux accéder à ce dernier que par le biais de la TV (sinon j'y accède par Windows en USB).
    Je dois donc configurer Windows XP et le partage de fichiers pour accéder à mes fichiers du PC depuis le disque et ma connexion réseau en activant NetBios avec TCP/IP. Le SAV WE Digital précise que le disque se connecte à Windows par le compte invité, qu'il fallait que j'autorise donc ce compte dans Windows XP.

    Mon réseau se compose :

    De 2 PC
    D'une Livebox
    D'un disque dur multimédia
    D'un switch

    Je paramètre mon réseau de cette manière (sans le DHCP):

    Adresse LIVEBOX : 192.168.1.1
    PC 1 : 192.168.1.10
    PC 2 : 192.168.1.11
    Disque multimédia : 192.168.1.20

    Le problème est que le jeu de règles évoluées de LNS bloque par défaut le partage de fichiers en bloquant le ou les ports 137 et 139.

    Effectivement, quand j'essaye de me connecter à mon PC depuis le disque, LNS bloque, je suis obligé de désactiver le filtrage internet pour que mon disque se connecte.

    Afin de voir avec vous ce qui est bloque et surtout, comment le débloquer, je joins une copie du journal.

    Mes questions :

    Cette configuration est-elle fiable en terme de sécurité ? surtout en activant Netbios ?
    Quel partage de fichier devrais-je utiliser ? Partage de fichier simple ou avancé ?
    Sinon, comment rendre cette configuration la plus sécurisée possible?

    J'espère avoir été clair dans mon explication.
    Je souhaite à tous un excellent week end, et merci d'avance pour vos avis éclairés :)
     

    Attached Files:

  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vous devez importer les règles de partage de fichiers disponible ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#Partage

    Comme vous avez un réseau local, normalement les partages ne seront autorisés que sur ce réseau local, et pas sur Internet, donc le risque est limité.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.