compatibilité lns, free dégroupé et Win98SE

Discussion in 'LnS French Forum' started by alex T, Jan 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. alex T

    alex T Guest

    j'ai essayé d'installer lns sur une machine sous WIN 98 SE avec le modem sagem 800-840 (driver W2.0.11 free dégroupé) sur USB et lns (jeux de règles évoluées sans aucune modification) -> de nombreuses anomalies :
    - les ports 1024 à 4999 sont closed et non pas stealth
    - impossibilité d'activer le mode stateful TCP
    - comptage des paquets reçus faux

    Avec un autre ordinateur sous Windows XP avec le même driver et le même modem tout est correct.
    Avec la machine 98 SE, le driver lns n'apparait pas dans la liste des interfaces réseaux, si on la connecte par son modem 56k, le fonctionnement est également correct, mais la sélection automatique ne marche pas.

    J'ai essayé de désinstaller lns et le logiciel SAGEM sans résultat, lns 2.O5b et 2.04 donnent le même résultat. o_O
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelle est la liste des interfaces réseaux qui apparaissent sous Win98 ?

    Pourriez-vous lancer l'utilitaire suivant:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/AdaptList.exe

    et donner le résultat.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. alex T

    alex T Guest

    Bonjour

    Je vous envoie les éléments demandés (avec copies d'écran) à looknstop@soft4ever.com
     
  4. alex T

    alex T Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2004
    Posts:
    25
    l'adresse utilisée ne semble pas marcher.
    Voici une copie d'écran de la liste des interfaces réseau.
     

    Attached Files:

  5. alex T

    alex T Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2004
    Posts:
    25
    Et voici le résultat de l'utilitaire adaptlist
     

    Attached Files:

  6. alex T

    alex T Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2004
    Posts:
    25
    interfaces sous windows XP
     

    Attached Files:

  7. alex T

    alex T Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2004
    Posts:
    25
    résultat adaptlist sous XP
     

    Attached Files:

  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Tout semble correct au niveau de la sélection de l'interface réseau.

    Est-ce que le journal contien quand même quelques alertes particulières lors des scans ?
    Lors du scan online est-ce que l'adresse IP affichée par le scanneur correspond bien à votre adresse IP (en général les scanneurs online vous indiquent un truc du style: "l'adresse IP xxx va maintenant être scanée" avant de lancé le scan.

    Frédéric
     
  9. alex T

    alex T Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2004
    Posts:
    25
    Bonjour,
    Le site de test retrouve correctement mon adresse IP.
    Voici le résultat du test sur grc.com des ports 1030 à 1040
    Avec le modem sagem j'ai deux écritures en tout dans le journal lns et le résultat est failed :

    Solicited TCP Packets: RECEIVED (FAILED) — As detailed in the port report below, one or more of your system's ports actively responded to our deliberate attempts to establish a connection. It is generally possible to increase your system's security by hiding it from the probes of potentially hostile hackers. Please see the details presented by the specific port links below, as well as the various resources on this site, and in our extremely helpful and active user community.

    Unsolicited Packets: PASSED — No Internet packets of any sort were received from your system as a side-effect of our attempts to elicit some response from any of the ports listed above. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system remained wisely silent. (Except for the fact that not all of its ports are completely stealthed as shown below.)

    Ping Echo: PASSED — Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests) from our server.

    En faisant le même test connecté par modem 56k (il faut faire le choix manuellement dans lns) le test est réussi (stealth) et j'ai 11 écritures par port scanné dans le journal lns pour un total de 119 écritures.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.