centre de sécurité vista

Discussion in 'LnS French Forum' started by gm24, Apr 21, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. gm24

    gm24 Registered Member

    Joined:
    Apr 21, 2007
    Posts:
    1
    Bonjour,

    Je viens de passer à vista et ai installé look'n'stop 2.06 bêta et cela fonctionne aussi bien que lorsque j'étais sous xp, aucun problème.
    Par contre, le centre de sécurité de vista ne reconnaît pas look'n'stop comme firewall, est-ce que cela va être modifié dans la version définitive ?
    Bien amicalement.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, ceci est un problème connu. Ca ne marche que si le logiciel est lancé en mode Admin.
    Ca ne sera a priori pas fixé dans la version 2.06 finale car ça demande des changements trop importants, et ça n'empêche pas le firewall de fonctionner.
    Ce sera corrigé si possible dans l'update qui suivra la sortie officielle.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    Pourquoi s'occuper du centre de sécurité de Windows (XP ou Vista), c'est LnS qui, par son icône, devrait indiquer son bon fonctionnement?

    Il n'est pas normal que le bon fonctionnement d'un logiciel de sécurité soit testé par un tiers.

    Est-ce vraiment si difficile de prévoir, par exemple, une icône rouge si LnS a un dysfonctionnement?

    Salut.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir Sacles,

    Ca sert surtout à détecter que le logiciel n'est pas ou plus lancé.
    Et dans ce cas, le logiciel lui même ne peut rien dire, d'où l'intérêt de la surveillance par un tiers.

    Frédéric
     
  5. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Dans ce cas là, l'icône de LnS n'est pas dans la zone de notification.

    La 1re chose que je fais après le démarrage de mon PC, c'est de vérifier que mes 4 icônes de sécurité sont bien présentes:
    1. AVG Antispyware
    2. ProcessGuard
    3. Look 'n' Stop
    4. Avira Antivir
    http://img362.imageshack.us/img362/6691/protectionsne4.jpg

    Trois de ces icônes peuvent me signaler un non-fonctionnement. Une seule ne le fait pas: celle de LnS.

    Salut.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok. Le centre de securité permet juste que cette verif soit automatique. Ca règle aussi le cas où le logiciel est stoppé (proprement) plus tard durant la session de windows.

    Frédéric
     
  7. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    Mais pourrais-tu me dire pourquoi il est n'est pas raisonnable d'envisager cette icône de LnS variable suivant que le filtrage des paquets (entrants et sortants) est OK ou pas?

    Je vois encore dans ce sujet qu'il y a des problèmes avec le centre de sécurité de Vista qui ne semble pas reconnaître LnS. Ceci me conforte dans mon avis: il ne faut pas que LnS se repose sur un programme tiers pour vérifier son bon fonctionnement: "On n'est jamais mieux servi que par soi-même."

    Salut.
     
    Last edited: Apr 24, 2007
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Si on parle juste de refléter les 2 cases à cocher "Filtrage Internet actif" et "Filtrage logiciel actif" qui sont changées par l'utilisateur qui peut oublier de les réactiver, Ok pourquoi pas mettre une icone spéciale ou un popup dans le tray.

    Si on parle d'une auto-détection d'un problème interne, qui fait que le logiciel n'est pas actif, c'est un peu plus dur, et pas fiable (vu qu'on doit déjà supposer un premier bug du logiciel).

    Frédéric
     
  9. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

    Merci pour tes réponses.

    Bonne soirée.
     
  10. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Sacles :)

    Un p'tit grain de sel:

    Look'n'Stop cesserait d'être actif pour 2 raisons possibles:

    1- LNS est défectueux, corrompu, vérolé, etc.

    Si ce cas se présente LNS ne serait pas capable de s'auto-détecter comme non-fonctionnel.
    (Il ne peut pas être à la fois fonctionnel ET non-fonctionnel... Dac?)

    2- LNS ne marche plus parce que l'utilisateur l'a arrêté à son insu...

    Facile à prévenir:

    1 - Lancer LNS commme service
    2 - cocher les options "laisser actif"
    3 - verrouiller la configuration

    Il existe bien des programmes qui utilisent l'icône de la zone de notification pour afficher des info-bulles ou afficher des signaux visuels pour signaler une activité mais, aussi loin que je puisse le savoir, aucun ne signale qu'il marche de travers... Un icône qui change de couleur ou une info-bulle: a-t-on besoin de ce gadget? (S'il est implanté, j'espère qu'il y aura l'option pour désactiver ce truc... ;) )

    Pour tout le reste, il y a le journal de LNS ... Non ?

    :)
     

    Attached Files:

    • lock.jpg
      lock.jpg
      File size:
      44.3 KB
      Views:
      798
  11. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Il m'est déjà arrivé - et à d'autres aussi sans doute - de désactiver l'un ou l'autre des filtrages, de faire des essais ... et puis d'oublier de réactiver le filtrage.

    Je ne trouve pas du tout qu'il s'agit d'un gadget. Comme je l'ai déjà écrit beaucoup d'autres logiciels de sécurité ont cette fonction qui ne dérange absolument en rien. Voir, par exemple une icône rouge ou barrée dans la zone de notification ne me semble pas du tout gênant, il ne s'agit pas de mettre un popup qui occupe la moitié de l'écran.

    Lui non, mais un petit programme annexe détecteur oui (mais je ne suggère même pas cela).

    Evidemment qu'il y a toujours moyen de voir ceci ou cela, cocher telle ou telle option. Tant qu'on y est, on peut aussi tester LnS chez PC-Flank ou chez GRC à chaque démarrage de l'ordinateur,... On peut aussi se fier au centre de sécurité de Windows qui, comme chacun sait est infaillible et fonctionne admirablement avec LnS et avec d'autres logiciels (c'était d'ailleurs une des préoccupations de cette discussion).

    Salut.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.