Carte Réseau se désactive

Discussion in 'LnS French Forum' started by Antarctica, Sep 5, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Antarctica

    Antarctica Registered Member

    Joined:
    Feb 25, 2003
    Posts:
    2,180
    Location:
    Canada
    Bonjour,

    Je viens de ré-installer LnS suite à un formatage et j'ai un problème avec la case de sélection de ma carte Réseau.

    Dans option, je sélectionne ma carte réseau et tout fonctionne correctement pour un jour ou deux. Puis tout d'un coup je constate que LnS n'est
    plus connecté et quand je vérifie dans option, ma carte n'est plus sélectionnée. o_O

    Quelqu'un a une idée ou est le problème. :)
     
  2. Antarctica

    Antarctica Registered Member

    Joined:
    Feb 25, 2003
    Posts:
    2,180
    Location:
    Canada
    Toujours pas de réponse... est-ce que Frederic serait
    en vacances par hazard??
     
  3. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    As-tu réinstallé aussi le service LNS o_O

    Aussi : puisque tu viens de reformatter ( chose inutile dans 99,9% des cas !!!)
    je te suggère de vérifier l'intégrité du disque pour t'assurer que les secteurs défectueux seront verrouillés ...

    Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
    propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
    options | validez et redémarrez.

    ou

    Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /V
    où X= le volume du disque

    :)
     
    Last edited: Sep 13, 2005
  4. Antarctica

    Antarctica Registered Member

    Joined:
    Feb 25, 2003
    Posts:
    2,180
    Location:
    Canada
    Salut Climenole,
    Merci pour ton aide. Oui, le Service LNS a bien été ré-installé. ;) J'avais également déjà procédé à une vérification des erreures de mon disque dur.

    Présentement on dirait que le problème se produit moins souvent (seulement 1x la dernière semaine) Peut-être un conflit avec un driver?

    J'hésite à désinstaller LNS et à le ré-installer. Je n'aime pas beaucoup "jouer" avec les pares-feu, ça peut créer toutes sortes d'autres problèmes. o_O

    D'autres suggestions?

    Merci d'avance
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que le mode de sélection est sur automatique ou est ce que la carte réseau est indiquée de manière explicite ?

    Le problème se produit-il au démarrage de l'ordinateur, ou durant une session de Windows ?

    merci,

    Frédéric
     
  6. Antarctica

    Antarctica Registered Member

    Joined:
    Feb 25, 2003
    Posts:
    2,180
    Location:
    Canada
    La carte réseau est indiquée de manière explicite et elle est cochée. Étrangement j'ai remarqué que cela se produit plus frequemment lorsque la sélection est sur automatique.

    Je fais l'essai depuis une semaine maintenant avec la sélection automatique déconnectée et ça va beaucoup mieux. En fait j'ai eu le problème une seule fois.
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok. Dans ce cas le problème devait être lié à une connexion/reconnexion de l'accès internet, et à une mauvaise re-détection de l'interface réseau active.
    Cependant si le problème s'est produit alors que l'interface était indiquée explicitement, c'est très curieux.

    Quel type de connexion avez-vous ?
    Quand c'est arrivé la dernière fois était-ce au démarrage de l'application, ou durant une session de windows ?

    Merci,

    Frédéric
     
  8. Antarctica

    Antarctica Registered Member

    Joined:
    Feb 25, 2003
    Posts:
    2,180
    Location:
    Canada
    Merci Pour votre aide Frederic.

    J'ai une connexion cable et la dernière fois ça c'est produit lors du démarrage je crois.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.