carte reseau absente de l'interface

Discussion in 'LnS French Forum' started by nolan, Aug 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nolan

    nolan Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Posts:
    6
    bonjour
    je vous soumet un pb d'ip plusieurs fois traité sur le forum, mais aucune des solutions proposees n'ayant fonctionné je vous precise donc les elements suivants.
    en essayant d'obtenir l'affichage de mon ip et l'activation de la case connecté,je vais ds options interface reseau.ma carte reseau n'y est plus et les deux autres options proposees ne resolvent pas le prob;
    (ma carte : Sagem XG703 usb 802 11g
    (les deux autres options :
    -carte fast ehternet pci de base sis 900
    -(ip) look n stop driver)
    la connection internet fonctionne bien. livebox wanadoo 2mega
    (supposement... :doubt: qu'ils disent..., a l'usage plus proche de 512...mais bref), mon FW LnS est licencié,l'ordi : medion P4 2,8Ghz 256mo 120GO
    cela fonctionnait avant, et sans etre sur qu'il y ait un rapport , l'ordi deconnecte1ou 2 fois par jour ou plutot la connexion s'interromps inexplicablement.
    que faire?!
    d'avance merci de vos reponses
    et merci a votre equipe pour sa patience...!
    nolan
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Nolan :)

    N'aurais-tu pas installé ta connection avec
    le "Kit à la Kon de Wanamou" o_O

    Vire ce truc et refait ta connection avec l'assistant nouvelle connection de W.

    Tiens-nous au courant.

    :)
     
  3. nolan

    nolan Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Posts:
    6
    bonjour
    merci climenole pour ta reponse
    en fait je bataille depuis un certain temps autour de ces deconnections intempestives mais regulieres et j'ai effectivement desinstallé et réinstallé wanadoo et LnS un nombre incalculable de fois ,sans resultat
    hier sans que je puisse expliquer pourquoi ,à la nième reinstall, lns a enfin trouvé la carte reseau et le pb d'ip non affichée et case connection non cochée est "resolu". les deconnections elles ,continuent au meme rythme.
    d'autre part j'ai installé " wanamou" avec le cd ala con livré avec la live box ( a ce sujet ,box ne serait pas une abreviation pour boxon..?) pas avec le kit a la con....
    enfin, au risque de passer pour une bille (ce que je suis en ce domaine..!) je ne trouve pas d'assistant nouvelle connect ds wanadoo, celui ci ne m'installe d'ailleurs pas l'Espace Wanadoo quand il installe et configure la connection..
    bref je n'y entends rien
    voila! merci encore a vous
    bien a vous
    nolan
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Nolan :)

    Pour les problèmes de connection va consulter les articles
    de ma copine Panthère Noire :

    Problèmes de connexion
    http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html

    Pour l'assistant de connection:
    Démarrer | connections réseau | assistant nouvelle connection
    Voir l'image jointe...

    Et puisque c'est un problème de Ouinedôze (pas de Look'n'Stop)
    tu peux aussi poser la question là:
    nntp://microsoft.public.fr.windowsxp
    ou
    news://microsoft.public.fr.windowsxp
    (Avec un client Nntp : OE, MesNews, 40tude Dialog, Xnews, Gravity etc.)

    :)
     

    Attached Files:

    • ANC.png
      ANC.png
      File size:
      48.9 KB
      Views:
      412
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    RE-salut :)

    Pour OE:
    http://foleide.free.fr/prmoe.htm

    Pour ta connection : possible aussi (mais ne t'alerte pas inutilement)
    que ton PC soit parasité par un WinSocket Hijack...

    Pour vérifier utilise HijackThis de Merjin, fait un scan (mais ne cocher rien!)
    et envoie le résultat du scan sur le groupe de discussion mentionné.

    Je vais l'examiner et te donner les résultats...
    (Je suppose bien sur que tu as W xp)


    En résumé :

    1- Pas de Kit-à-la-Kon et utilise l'assistant de nouvelle connection
    2- scan de hijackThis et post sur le groupe concerné

    :)
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
  7. nolan

    nolan Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Posts:
    6
    salut climenole
    je te soumets les resultats du scan hijackthis
    par ailleurs je n'ai pas trouve de solution chez panthere noire mais j'ai decouvert de tres bons articles et appris plein de trucs.merci pour ce lien qui me sera certainement utile plus d'une fois!!
    le scan donc :

    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 17:28:39, on 30/08/2005
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
    C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE
    C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
    C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
    C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
    C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
    C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\VidDrvr\LVCOMS.EXE
    C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
    C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Ma musique\downloads mozzilla\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
    O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
    O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: Translator - {FF284F5C-7CF9-4682-8701-D467C1DBB99F} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AcctMgr] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe /startup
    O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
    O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
    O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\VidDrvr\LVCOMS.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
    O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie5.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Translate - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie5.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\options.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Customize translation options - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\options.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
    O9 - Extra button: Organizzatore ricerche - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
    O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
    O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE
    O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
    O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
    O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
    O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
    O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
    enfin je vais reinstaller la connection avec l'assistant...désolé de ne pas avoir compris du premier coup!! et re merci pour la capture d'ecran ( qu'est ce qu'il faut pas faire tout de meme ..!) connection for dummies!! :p
    je te tiens au courrant
    et une belle soiree à toi!
    nolan
     
  8. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Nolan :)


    Bonne nouvelle: pas de maliciels sur ton PC.

    Outils pour faire le boulot selon le numéro indiqué à la ligne correspondante.
    (autres outils plus bas + commentaire à propos du problème de la reconnaissance de ta carte réseau...)

    HijackThis : cocher les lignes indiquées et choisir "FIX". [1]

    Msconfig | onglet démarrages
    ou mieux
    Starter de Code Stuff:
    (+ ergonomique que msconfig)
    http://codestuff.mirrorz.com/
    =>> pour désactiver il suffit de décocher...
    [2]

    Services.msc comme ceci :
    Démarrer | exécuter | services,msc [3]
    clic droit sur le nom du service | propriétés ...

    --------------------------------------------------------------------------------

    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 17:28:39, on 30/08/2005
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Windows XP à jour : Bravo Nolan !

    Running processes:

    1) Mises à jour automatiques de Java.
    Inutile: met à jour manuellement depuis l'applet Java du Panneau de configuration.
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

    [1] ou [2]
    ----------------------------------------------------------------------------------
    2) Quels sont ces 2 trucs de M---- de Wanamoumou o_O Vire ça!
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

    [1]

    -----------------------------------------------------------------------------------
    3) Ah ah ... Voilà une source importante de ralentissement
    et de problèmes.
    Comment peux-tu accepter l'accès à ton PC comme serveur o_O

    Comment peux-tu t'assurer de l'intégrité des fichiers reçus o_O

    Si la taille du fichier est > que celle de l'original
    alors contient possiblement un dropper, binder etc. (cheval de Troie)

    Si taille du fichier est < que celle de l'original
    alors il risque d'y avoir un "downloader".

    Comment connaître la taille de l'original et son MD5 checksum ?
    En le téléchargeant du site du fabricant... pas en le "partageant"...
    La décision t'appartient...

    C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe

    -->> avec Ajout et suppression de programme...
    ----------------------------------------------------------------------------------------

    4) Vire ! (coche et fait un FIX)
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

    [1]

    ----------------------------------------------------------------------------------------
    5) Besoin de lancer ça tout le temps ? Pourquoi pas manuellement au besoin ?
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE

    [2]
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    6) Même commentaire que pour le #4 pour les deux trucs suivants:
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

    [2]
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    7) Correspond au #1
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

    [2]
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    :cool: Tu n'as pas installé le service LNS o_O
    O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    9) VIRE ! (coche et FIX!)
    O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

    [1]
    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    10) Office Source Engine : service à mettre en manuel...
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

    [3]
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    11) Besoin de ça ?

    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

    [1]


    A) Autre outils pour te faciliter les choses:

    Autorun de Mark Russinovich:
    http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
    TOUT ce qui est lancé au démarrage.
    Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

    Process Explorer de Mark Russinovich:
    (un gestionnaire des tâches amélioré)
    http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

    TCPView de Mark Russinovich
    (pour voir toutes les connection "live" )
    http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

    B) à part les problèmes causés par le kit de connection de Wanadoo,
    il serait bien que tu installes le service L'n'S...
    Cela pourrait bien être la solution à ton problème.
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
  10. nolan

    nolan Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Posts:
    6
    bonjour!
    merci de ta reponse hyper complete!
    j'ai bien nettoyé, bien avancé, installé le service et tout semble fonctionner.de plus grace a tes liens j'ai encore appris plein de choses. la bille que je suis est devenue un hexaedre,c'est a dire la premiere etape vers l'aboutissement a savoir le cube(le mec carrément carré en info et reseau!)
    en tout cas j'ai conscience du mal que tu te donnes et je t'en suis gré.
    il reste une petite chose qui m'echappe encore. je cite ton message :

    "3) Ah ah ... Voilà une source importante de ralentissement
    et de problèmes.
    Comment peux-tu accepter l'accès à ton PC comme serveur
    Comment peux-tu t'assurer de l'intégrité des fichiers reçus
    Si la taille du fichier est > que celle de l'original
    alors contient possiblement un dropper, binder etc. (cheval de Troie)
    Si taille du fichier est < que celle de l'original
    alors il risque d'y avoir un "downloader".
    Comment connaître la taille de l'original et son MD5 checksum ?
    En le téléchargeant du site du fabricant... pas en le "partageant"...
    La décision t'appartient..C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
    -->> avec Ajout et suppression de programme...


    pour tout dire je ne comprends pas un mot de ce que tu m'expliques
    a propos de shareaza, le pc comme serveur,lintegrité des fichiers,la taille du fichier.. etc...
    voila , je te tiendrais au courant du fonctionnement general
    merci et a bientot!
    nolan
     
  11. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    1-

    Avec les bidules de P2P tu ne fais pas que télécharger (download) mais aussi
    tu permet à d'autres de télécharger depuis ton PC : "upload"...
    Tu donne accès à un dossier partagé chez-toi...
    Cela transforme ton PC en serveur avec tous les risques reliées à l'utilisation d'un serveur mais pas les moyens pour t'en prémunir efficacement.
    Tu a un PC avec M$ Windows : pas un ordinateur dédié avec Unix, Apache etc.
    Même dans ces cas la sécurité pose un problème important.

    2-

    Avec un machin de P2P les accès in et out diminuent les performances de ta bécane. Il suffit de cesser l'utilisation de ces trucs pour le constater.

    3-

    Le problème principal est l'intégrité des fichiers "partagés".
    Il est possible pour des vandales du ouaibe de trafiquer des fichiers pour y inclure des maliciels tels que des chevaux de Troie et autres cochoneries.

    Comment peux-tu être certain qu'un fichier qui vient de n'importe qui
    et de n'importe où est avec ou sans ces cochoneries ? Tu le sais quand
    ton PC est infecté jusqu'aux oreilles...

    Il est possible de vérifier le "checksum" d'un fichier selon des méthodes de
    calculs tel que le MD5 inventé par Ronald Rivest du M.I.T. ( Rivest est aussi
    le "R" dans RSA --> truc de cryptage utilisé pas PGP ou GnuPG etc.)

    Il existe des utilitaires qui te permettent aussi de calculer ce checksum.
    Le plus important à savoir est que le chekcsum d'un fichier l'identifie avec
    autant de certitude qu' une empreinte digitale.

    Si le checksum du fichier A = 5BF4C78A31C0EB1788B74F4DD0536BE0
    aucun autre fichier ne peut avoir exactement le même checksum.

    Si le fichier A a un checksum différent alors il a été modifié.
    Comment savoir qu'il a été modifié ?
    En comparant le checksum trouvé avec le checksum original...

    C'est comme ça que Look'n'Stop permet de détecter si un fichier a été modifié...

    La modification du fichier A peut-être causé par une mise à jour
    ou autre chose (malware quelconque)...

    Mais même si le checksum a été modifié (parce que le fichier a été lui aussi modifié) tu ne peux pas le savoir :
    il peut avoir le même nom, et exécuter furtivement un code rajouté : impossible de le savoir.
    Ou plutôt tu le "sais" avec les symptômes de la chose...

    Comment être certain que le checksum est bien celui du fichier original
    et non une version trafiquée ? en comparant le checksum de ce fichier avec le checksum du fichier original: celui créé par l'auteur de ce fichier.

    Cela n'est pas possible avec les trucs de P2P...

    Aurais-tu confiance toi dans une version de Look'n'Stop piratée sur des réseaux P2P ? Ou trouvée sur des sites warez, crackz en Russie (une spécialité nationale..) ?

    Pour des raisons de performances et de sécurité je te suggère
    (fait ce que tu veux.) d'éviter ces machins.

    Quelques liens pour toi:

    Shareaza Spyware:
    http://terroirs.denfrance.free.fr/p/p2p/shareaza/spywares.html

    Kana checksum verifier + calculator:
    http://www.irnis.net/free.shtml

    Voilà.
    :)
     
  12. nolan

    nolan Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2005
    Posts:
    6
    bonjour!
    ta derniere reponse m'a permis d'avoir une vue d'ensemble de mon probleme et je pense que tout est resolu.*les deconnections intempestives etaient du comme tu le suggerais a shareaza qui monopolisait les perfs de l'ordi car les vitesses de telechargement etaient ,suite a un reglage , tres elevees; et le nombre de telechargements trop elevé. je suis revenu a des quantites plus raisonnables et tout marche .
    pour repondre a ta question :"Comment peux-tu accepter l'accès à ton PC comme serveur ?"
    eh bien oui j'autorise l'acces a mon ordinateur car un des aspects qui me passionne le plus dans l'utilisation d'internet est la circulation des idées et je mets a disposition sur mon ordi des traductions de textes bouddhistes et des conferences ou enseignements afin de mieux faire connaitre cette vision du monde qui me parait tres benefique et digne d'interet.je trouve effectivement formidable de pouvoir faire ca de chez moi, moi pauvre anonyme parmi la masse.d'autre part j'echange avec des personnes rencontrées sur des forums et des chats specialisés ce qui reduit le risque de malveillance( une notion etrangere aux bouddhistes!!)
    ainsi , le plaisir et la chance qui sont les miens de pouvoir utiliser cet instrument dans un but d'amelioration personelle et de partage d'idees, compensent largement le fait de risquer une infection de ma machine de temps en temps, ce qui n'est jusqu'alors jamais arrivé.
    ce que je me pose comme question c'est : comment l'homme peut il laisser la culture ambiante avoir a ce point acces a son systeme et a ses fichiers interieurs , detruire le reseau environnemental dans lequel il vit et ne se passionner et s'investir que dans des considerations commerciales et technologiques?
    en tout cas la disponibilité dont tu as fais preuve me parait de la meme veine que ces idees qui me sont cheres et je t'en remercie
    d'ailleurs meme dans Look and Stop je vois le reflet de cet etat d'esprit:
    regarde, et arrete ce qui n'est pas bon... ;)
    bien a toi
    nolan
    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.