Bugs mineurs avec la 2.04.

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Jun 1, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour a tous,

    2 bugs mineurs viennent d'être trouvés avec les versions 2.04 et 2.04p2.

    Pour le premier, il s'agit de la sélection automatique de l'interface réseau et de la liste à exclure dans les options avancés. La dernière IP de la liste n'est pas prise en compte. Par défaut il s'agit de 127.0.0.1, donc si vous avez une interface réseau avec cette adresse IP elle peut être automatiquement sélectionnée à tort.
    Pour contourner le problème: juste ajouter un ';' à la fin de la liste et la dernière IP sera prise en compte. Vous aurez alors: "10;172;169.254;192.168.0.1;127.0.0.1;" comme sélection.

    Le second problème est à propos d'interfaces réseau qui auraient la même adresse MAC/Ethernet. Ceci arrive parfois avec certaines interfaces qui ont 00:00:00:00:00:00 comme adresse MAC. Comme Look 'n' Stop utilise l'adresse MAC pour retrouver l'interface réseau et son adresse IP, il se peut qu'une mauvaise adresse IP soit attribuée à une interface réseau si vous avez 2 interfaces réseau qui ont la même adresse MAC.
    Pas de contournement pour ce problème, mais l'impact devrait être assez limité. C'est assez inhabituel de devoir filtrer une interface réseau qui a 00:00:00:00:00:00 comme adresse MAC et encore plus inhabituel d'avoir 2 interfaces réseau qui aurait la même adresse MAC et différente de 00:00:00:00:00:00.

    Pour votre information, j'ai découvert ces problèmes à cause d'une nouvelle interface réseau qui s'est installée sur mon système:
    "Microsoft TV/Video Connection", avec 00:00:00:00:00:00 pour adresse MAC et 4.0.0.0 pour adresse IP.

    Avec le second problème, Look 'n' Stop attribue à tort une IP de 127.0.0.1 pour cette interface réseau.
    Avec le premier problème, et sans le contournement, Look 'n' Stop sélectionnait automatiquement cette interface réseau.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  2. JacK

    JacK Registered Member

    Joined:
    Jun 20, 2002
    Posts:
    737
    Location:
    Belgium -Li?ge
    Bonjour Frédéric,

    Il existe une solution, du moins pour Win2k/XP/2K3S :

    SMAC : http://www.klcconsulting.net/smac/

    Permet de changer la MAC adresse de n'impàrte quelle interfce réseau.

    @micalement,
     
  3. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut JacK,

    ulala... Avec ça tu peux faire beaucoup de conneries si je pense a WLAN. :rolleyes: Mais quand même j'adore ce programme. ;)

    Amicalement,

    Patrice
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.