Bewan ADSL PCI St non reconnu comme interface réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by shultz, Sep 13, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. shultz

    shultz Registered Member

    Joined:
    Sep 13, 2003
    Posts:
    2
    Depuis le degroupage de ma ligne ADSL (Free dégroupé), LnS ne me permet plus l'utilisation du filtrage internet.
    Mon modem Bewan PCI St est reconnu comme une carte ethernet par WinXP mais le driver looknstop ne s'installe pas dans les propriété du "LAN/ATM/ADSL miniport". Résultat, dans LnS, les interfaces reseau affichées sont ma carte reseau D-link et le LnS Driver, mais pas le "LAN/ATM/ADSL miniport". Si je sélectionne le LnS Driver, LnS m'indique (sur la page d'accueil) que je ne suis pas connecté à internet.
    Pour information, la connection à internet se fait d'office au démarrage du PC au travers du protocole IPoATM sans avoir à rentrer d'identifiants.

    Je souhaite cependant continuer à utiliser LnS qui est le seul Firewall qui semble répondre à mes besoins d'efficacité et de légèreté.

    Merci d'avance pour votre aide

    ShultZ

    Ps : J'ai tenté sans succés l'instalation manuelle du driver LnS dans les propriétés réseau de WinXP.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quand vous dites que "ça ne permet plus l'utilisation du filtrage internet" est-ce:
    - parce que plus rien n'est filtré ? (les stats restent à 0 dans l'onglet d'accueil)
    ou
    - parce que ça bloque des paquets et donc vos applications ne se connectent plus correctement ? (dans ce cas qu'indique le journal ?)

    Quand vous sélectionnez le "LnS Driver" est-ce que l'adresse IP affichée dans l'onglet d'accueil correspond bien à celle de votre connexion ?

    Pourriez-vous lancer le petit utilitaire AdaptList et faire un copier/coller du résultat obtenu:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/AdaptList.exe

    Merci,

    Frédéric
     
  3. shultz

    shultz Registered Member

    Joined:
    Sep 13, 2003
    Posts:
    2
    Aucun paquet n'est filtré,Les stats restent à 0.
    l'IP affichée est 0.0.0.0, la case "connecté à internet" est décochée.
    Le filtrage logiciel marche.

    Les adaptateurs disponibles sont :
    .Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) - Adresse MAC - 192.168.0.2
    .(IP) - LnS driver - Adresse MAC (non suivi d'une adresse IP)

    J'ai déjà essayé 10 installations de LnS avec et sans la carte réseau, en vain.

    Les résultats d'adaptlist :

    MS TCP Loopback interface
    Adresse MAC: 00:00:00:00:00:00
    Adresse IP: 127.0.0.1

    LAN/ATM/ADSL miniport
    Adresse MAC: 00:0c:c3:00:5f:72
    Adresse IP: 82.67.24.15

    Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) - Miniport d'ordonnancement de paquets
    Adresse MAC: 00:50:ba:2e:2c:91
    Adresse IP: 0.0.0.0
    (Cependant, l'adresse IP de la D-Link est 192.168.0.2 dans LnS)

    Merci du coup de main

    ShultZ
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci.

    Je reviens sur votre premier post, ce n'est effectivement pas normal que le driver Look 'n' Stop n'apparaisse pas dans les services/drivers associés à l'interface réseau dans la configuration Windows.

    Il doit y avoir un problème d'installation.
    Vous faisiez référence à un driver/protocole spécial IPoATM.

    Dans les fichiers .inf d'installation de Look 'n' Stop, une ligne précise les couches basses supportés:
    HKR, Ndi\Interfaces, FilterMediaTypes, , "ethernet, tokenring, fddi, wan"

    atm ne fait pas partie de la liste... alors que c'est une valeur semble t-il autorisée:
    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/network/hh/network/301int_90br.asp

    Ce que je suggère (comme apparement vous savez faire une installation manuelle du driver):
    - modifier le fichier .inf du driver Look 'n' Stop, pour ajouter atm à la liste
    - installer manuellement le driver sur l'interface réseau où il manque

    Pour trouver le bon fichier .ind à modifier, faite une recherche de tous les fichiers contenant "soft4ever" dans le répertoire c:\windows\inf
    En général il s'agit d'un fichier oemx.inf (x étant variable).

    Si ça ne marche pas, contactez moi par email et je vous enverrai un package avec le bon .inf.

    Frédéric
     
  5. hubhub

    hubhub Guest

    euh moi, meme problème (install reinstall etc)
    mais jai rien compris à la méthode qui permet d'y remédier
    lol
    je mail pour avoir un .inf gagnant :)
    merci
    hubhub
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Que donne l'utilitaire suivant:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/AdaptList.exe

    Quelle est la liste des interfaces réseau disponibles dans les options de Look 'n' Stop ?

    Enfin, quelle est la liste des Connexions réseau au niveau de Windows (bouton de droite sur les favoris réseau et choisissez Propriétés) ?
    Après l'installation de Look 'n' Stop, y a t-il une de ces connexions réseau qui n'a pas le driver Look 'n' Stop installé ? Pour le savoir, demandez les propriétés de chaque connexion réseau avec le bouton de droite.

    Merci,

    Frédéric
     
  7. hubhub

    hubhub Guest

    En fait c étrange
    jai installé une co free dégroupée...
    elle n'apparaissait pas dans look and stop. IP :0.0.0.0

    Je suis chez un ami en tele2 jai resinstalle les vci et vpi
    et la miracle look and stop reconnait bine la bonne ip

    plus de pb donc

    merci de votre réponse

    hubhub

    PS : wan/miniport : driver lookand stop n'apparaissait pas sous fre, apparait sous tele2
     
  8. MaRSuP

    MaRSuP Guest

    Slt

    PB : BEWAN ADSL PCI St et Free Dégroupé !

    Chui moi aussi ds le trouble lol ... Voilà j'ai été dégroupé Hier ... coupure de Tel pdt 20 min et apres dégroupé .. j'ai récup les Derniers Drivers de mon BEWAN ADSL PCI St .. les 1.9.0.7 ..

    Y'a une config "France - Free Ip routée (dégroupé)" => pour ceux qui ont le modem voient de koi je parle .. ca configure le modem avec les VPI = 8 et VCI = 36

    Je suis allé regardé sur le Site de Bewan : ils donnent une marche a suivre ... que j'ai suivit et qui ne marche pas pour moi ...

    ils nous disent de modifer ce Profil (clic droit sur l'icone en "tray") / Editer Profil / Profil 14 => modifier ..

    Puis onglet réseau : décocher la phrase qui contient DHCP de maniere a rentrer manuellement les paramètres ... on nous demande de remplir :

    L'ip attribuée par Free (voir le site de Free en Trifouillant ds le Support y'a moyen de la récup)

    il faut ensuite donner la passerelle par défaut (fournie par Free aussi sur le site)

    rentrer un masque de sous réseau

    les DNS

    apres avoir fait ces modifs .. il faut Faire Appliquer puis OK et réinstaller le Profil "france - free Ip routée ..." et redémarrer .. moi perso ... ca marche pas pourtant c bien ce qui est dit sur le Site de Bewan j'ia suivi a la lettre et ca couille ... a vous de me dire .. si ca vous parle plus qu'a moi ... (marsup68@caramail.com)

    j'essayerai de poster une réponse si je trouve par moi mm :p

    Byou a tous
     
  9. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    je n'ai pas du tout Free donc je ne peut pas te répondre, stt si Look'n'Stop n'est pas en cause mais que le problème est uniquement ta connexion.
    Tiens nous au courant qd même, ca en aidera pt etre d'autres ;)

    gkweb.
     
  10. hubhub

    hubhub Guest

    Hello,

    1) marche bien chez moi le free dégroupé avec le bewan, PM moi si tu veux plus de renseignements, mais j'ai suivi la procédure bewan. Envois leur un mail sinon

    2) adaptlist donne ça pour free dégroupé

    LAN/ATM/ADSL miniport
    Adresse MAC: 00:0c:c3:1e:xx:xx
    Adresse IP: bonne IP

    Donc reconnu mais le pilote look and stop n'est pas reconnu dans la co réso

    Que faire? (je suis pas assez balaise pour suivre les indications données plus haut à la main)

    merci

    hubhub
     
  11. hubereevez

    hubereevez Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2004
    Posts:
    8
    c'est encore moi désolé
    qqn pourrait-il m'envoyer l'inf modifié par e-mail ou sur pm ou une adresse web ?
    merci
    hubhub

    edit : ah!
    j'ai des news, en fait le protocole d'encapsulation retenu par le bewan pour free dégroupé est le suivant:
    IP routé multiplexé par CV (base de regsitre stm-atmadsl je sais pas si ca t'aide)

    voilaaaa

    a++
     
    Last edited: Sep 9, 2004
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Avant d'essayer de bidouiller les .inf ce qui reste quand même une opération très hasardeuse, qu'affiche Look 'n' Stop exactement dans la liste des interfaces réseau ?
    Autre info utile: ouvrez la console, cliquez sur "Driver Logs", juste après "FW:" vous devriez avoir la liste des interfaces réseau reconnues, quelle est-elle ?

    Merci,

    Frédéric
     
  13. hubereevez

    hubereevez Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2004
    Posts:
    8
    Merci de votre réponse.

    Mes 2 cartes réseaux ethernet : d-link et intel et deux "autres choses" :
    Code:
    D-Link DFE-530TX PCI Fast Ether - 00:05:5d:80:[S]xx:xx[/S] - 192.168.0.1
    Intel(R) PRO/1000 CT Network Co - 00:50:8d:f5:[S]xx:xx[/S]
    (IP) - Look 'n' Stop Driver - a4:f8:20:52:[S]xx:xx[/S]
    (Moniteur réseau) - Look 'n' St - a4:f8:20:52:[S]xx:xx[/S]
    juste apres j'ai uniquement ceci :
    Code:
    FW:
    ÄFW1:
    HON.EXEPC
    C:\PROGRAM FILES\MAXTHON\MAXTHON.EXE
    Merci encore de votre patience

    hubert
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    L'affichage "FW:Ä" n'est pas correct et ne donne pas les infos que j'attendais.
    Pour éviter cela, pourriez-vous:
    - sélectionner l'une des interfaces réseau (même si ce n'est pas celle que vous souhaitez contrôler)
    - appuyer sur appliquer
    - ouvrir la console à nouveau et demander les drivers log
    - cette fois-ci il devrait y avoir des infos correctes derrière le "FW:"
    - copier/coller de ces infos vers un post
    - vous pouvez vous remettre en sélection auto (puis appliquer).

    Serait-il possible aussi de récupérer les .inf de l'interface réseau qui n'est pas reconnue. Par facile à retrouver, mais le fichier est sûrement dans le répertoire système inf de Windows. En y faisant une recherche sur tous les fichiers qui contiennent "LAN/ATM/ADSL" peut être que vous arriverez à le retrouver. Sinon éventuellement sur le CD d'install de l'adapter réseau en question.

    Merci,

    Frédéric
     
  15. hubereevez

    hubereevez Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2004
    Posts:
    8
    Je vais tacher de bien répondre (merci du support :)) :

    Voici ce que donne la console après une application sur l'interface D-Link :

    Là, c'est plus compliqué vu le nombre de .inf concerné, faites le ménage dans mon post si certaines informations sont trop longues et/ou inutiles.

    Tout d'abord, il faut savoir que look and stop fonctionne avec un protocole d'encapsulation standard (Télé2), pas avec Free dégroupé, je poste donc :

    Le .inf concerné (en attachement).

    Le .ins de Télé2 (PPP sur ATM(PPPoA) multiplexé par CV ):

    Le .ins de Free dégroupé (IP routé multiplexé par CV) :

    Encore merci

    A bientôt

    hubert
     

    Attached Files:

  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour les infos et le fichier oem33.inf.

    Le truc curieux dans ce fichier (si c'est bien le bon à regarder) c'est la ligne suivante: HKR,Ndi\Interfaces,LowerRange,,"nolower"

    Le driver de Look 'n' Stop "n'attrappe" que les drivers qui exposent une interface de la liste suivante: "ethernet, tokenring, fddi, wan"

    Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les 2 essais avec les 2 configs différentes, celle qui marche (Télé2) et celle qui ne marche pas (Free).

    Est-ce bien exactement le même ordinateur dans les 2 cas, avec le même équipement et le même .inf ?

    Frédéric
     
  17. hubereevez

    hubereevez Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2004
    Posts:
    8
    Bonjour,

    oem33.inf est le seul .inf du dossier inf de windows contenant "LAN/ATM/ADSL". Cet inf ne change pas lorsque je change la configuration du modem (www.bewan.fr) en Télé 2 (PPP). Et lorsque je redémarre le driver look and stop est bine actif pour cette connexion. De retour sur Free dégroupé : plus de driver sur cette connexion.

    Il s'agit donc bien du même ordinateur, même équipement et même .inf

    Ce que je pourrais rajouter pour tenter de vous aider (peut-être?) :

    Le modem est reconnu comme LAN/ATM/ADSL miniport
    VPI : 8 ; VCI : 36 ; adaptation ATM : AAL5 ; Classe de service ATM : UBR
    Encapsulation (RFC1483) : routed IP sans en-tête (VCMUX)

    En espérant que cela vous aide (encore) à résoudre le problème.

    Merci

    hubert
     
  18. hubereevez

    hubereevez Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2004
    Posts:
    8
    Up

    toujours pas de news sur ce protocole d'encapsulation ?
    Merci
    hubert
     
  19. Fran?ois

    Fran?ois Guest

    Je suis dans le même cas qu'Hubert, personne n'a de solution?
    Merci
    François
     
  20. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    j'ai envoyé un mail au support en donnant le lien vers ce post.
    Perso je ne peut pas vous aider sur ce point :-/

    gkweb.
     
  21. Fran?ois

    Fran?ois Guest

    toujours pas de nouvelle?
     
  22. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, désolé rien de neuf à ce sujet :oops:

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.