aucune connection vers le routeur

Discussion in 'LnS French Forum' started by Dlanor, Jul 28, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dlanor

    Dlanor Guest

    Bonjour,

    j'utilise un routeur sans fil MN-700 de Microsoft avec mon ordinateur portatif. Quand j'active le filtrage Internet de Look'n Stop, je perd la connection avec le routeur. Peu importe si je choisis le driver Look'n Stop ou celui de mon adapteur. Je me demande ce que je dois faire, quel règle je dois éditer ou ajouter....

    Dlan
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
  3. Dlanor

    Dlanor Guest

    >Bonjour,
    >
    >tout d'abord choisir la bonne interface :
    >http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#interface_reseau

    >ensuite, veux tu dire que tu perd la connexion "Internet", à ton FAI (pour >laquelle tu passe par un routeur) ?

    >gkweb.

    C'est bien ça. Je peux seulement utiliser le filtrage Logiciels. Je me demande d'ailleurs si le filtrage Internet est nécessaire étant donné que le routeur possède déjà un certain filtrage bien que non configurable.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    pour le probleme de perte de connexion, importe cette regle :
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/downloader.php?file=club_internet_adsl.rie

    a importer depuis l'onglet filtrage internet, a placer en tete de liste, et appliquer & sauver.

    A propos du filtrage internet oui c'est important meme si tu as un routeur, car ca te permet de filtrer egalement en sortant les protocoles non standards qu'un cheval de troie chercherait a utiliser pour outrepasser le firewall (tel que WinpCap, entre autre). Il faut bien sur activer le filtrage de protocole dans les options avancées.
    Sinon ca permet de recuperer ce que le routeur laisse passer, car comme tu le dit sa config est loin d'etre aussi precise que celle d'un firewall personel.

    gkweb.
     
  5. Dlanor

    Dlanor Guest

    Bonjour gkweb,

    j'ai essayé sans succès la règle que tu m'as fournie.
    Alors je me suis retroussé les manches et j'ai examiné attentivement le journal. J'ai remarqué dans ce journal que le port 40o_O (le numéro exact est un secret je crois ;) était bloqué répétitivement. J'ai donc ajouter une nouvelle règle en cliquant le bouton droit de la souris sur la ligne en cause du journal.

    Dlanor
     
  6. Dlanor

    Dlanor Guest

    Ooops!
    Je me suis trompé. En expérimentant, j'avais temporairement désactivé la dernière règle "bloquer tout le reste". Je suis revenu plus ou moins à ma case de départ.
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    a ce stade il faudrait vraiment qu'on puisse voir le journal.
    Vide le, ensuite essai de te connecter, et rapporte nous une capture d'ecran ou un log du journal si tu as coché l'option d'enregistrement ds un fichier.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.