Application qui lance une application qui se connecte ;)

Discussion in 'LnS French Forum' started by guest, Nov 19, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. guest

    guest Guest

    Je ne comprend pas très bien comment cette fonction du mode avancé fonctionne...


    Si je supprime toutes les règles et que je cliques sur un lien dans firefox, on me dit que explorer.exe essaye d'ouvrir firefox.exe (qui veut se connecter).

    Par contre, une fois accepté, il faut quand même que j'accepte firefox dans les règles.

    Une fois cela fait, si je supprime la règle qui dit que explorer peut lancer une application qui se connecte, tout fonctionne quand même et je n'ai plus jamais de message...


    Alors... ma question est, comment cette détection d'application qui lance une application qui se connecte fonctionneo_O


    Merci
    (edit: en enlevant la règle d'explorer, certaines choses comme de poster ce topic ne fonctionnent plus...)

    edit2: en fait, plus rien ne fonctionne :p

    Alors, comment cela fonctionne? Comment est-ce possible avec un driver TDIo_O
    Alex
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, c'est normal, il y a 2 règles, une règle pour l'application parente (Explorer.exe) et une règle pour l'application qui se connecte (Firefox.exe).
    Tant que Firefox reste lancé, et si son application parent avait été autorisé une première fois, alors ce process reste autorisé.
    Si vous le fermez et que vous le relancez (et que Explorer.exe n'est plus dans la liste) normalement l'alerte à propos de l'application parente devrait à nouveau se produire.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  3. guest

    guest Guest


    Ce que je en comprend pas c'est de quelle façon la détection est faite...

    Si firefox est ouvert et que je supprime les règles, seulement le fait de cliquer sur un lien dans la page web me donne le message qu'explorer essaye de lancer firefox alors que firefox est déjà lancé!


    J'aimerais savoir comment la détection est effectuée. Comment est-ce que looknstop sait que explorer lance firefox et comment il sait d'avance que firefox va se connecter.

    Merci


    Alex
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Désolé mais le forum (ainsi que le support) se limite(nt) à expliquer le comportement, l'utilisation du logiciel, et à investiguer quand le comportement n'est pas celui attendu, mais normalement pas à expliquer comment les détections (ou autres fonctionnements) sont réalisées en interne.
    On en a déjà dit pas mal ;)

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. guest

    guest Guest

    Bon... Je suppose que je ne pourrai pas comprendre... J'ai du mal à utiliser quelque chose dont je ne comprend pas le fonctionnement...

    Je ne sais pas pourquoi vous refusez d'en expliquer le fonctionnement... Est-ce par gène d'avoir fait quelque chose qui n'est peut-être pas idéal? Ou est-ce pour cacher une technique ultra-secrète et révolutionnaireo_O.. Ou peut-être seulement pour éviter de prendre 10 minutes pour l'expliquer...

    Je ne sais pas

    Ce que je sais c'est que le fonctionnement n'est pas expliqué dans la documentation, et que j'aurais du mal à utiliser, et à recommander un produit dont je ne comprend pas le fonctionnement.

    Ceci dit, peut-être que je me fâche trop vite... Ça m'arrive parfois malheureusement...


    Looknstop est un produit extraordinaire et je n'ai rien trouvé de comparable. J'en ai même acheté deux licences. Je prévoyait même en acheter une dizaine pour l'installer et le recommander à des amis.

    Cependant, avant de le faire, j'avais quelques points à éclaircir et ceci en est un. J'ai eu des réponses sur de nombreux autres aspects du fonctionnement de looknstop en recherchant sur le forum, mais pour une raison inconnue, j'ai l'impression que je ne pourrai pas en avoir sur ce sujet.

    Peut-être est-ce seulement trop complexe pour l'expliquer en détails sur un forum... en fait, je reconnait que c'est probablement le cas! Je ne tiens pas avoir une explication en détails... Seulement j'aimerais comprendre en gros! Pour les détails, je suis capable de chercher sur MSDN.


    Bon... Merci beaucoup quand même!

    Alex

    EDIT: Je trouve que cela entre dans la catégorie "comportement et utilisation du logiciel"... Je ne veut pas la source su programme, seulement une explication de comment il fonctionne. Ce n'est pas différent à mon avis que je dire que le filtre logiciel utilise un filtre TDI...
     
  6. guest

    guest Guest

    Rebonjour

    J'ai pris quelque temps pour repenser à cela, et j'ai peut-être réagis trop fort pour rien...


    Par contre, il y a une chose qui me cause problèmes.

    Je peut faire des recherches pour comprendre le fonctionnement interne d'un logiciel.

    Cependant, vous avez souvent dit que looknstop était un simple pare feu TDI et NDIS.

    Mon problème est qu'il n'y a juste aucun moyen d'effectuer la détection des applications parentes avec TDI ou NDIS.



    J'aimerais simplement savoir si j'ai tort, ou si looknstop utilise d'autre méthodes pour cette détection.

    Si je demande ça et si je désire comprendre tout cela, c'est que j'aime bien comprendre un peu plus le fonctionnement d'un logiciel, et ce qu'il va faire à mon système ;)

    Merci beaucoup

    Alex
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    TDI et NDIS sont juste les noms des interfaces réseau.
    Pour faire un driver il faut (pas mal) d'autres choses à coté.

    Sans même parler des applications parentes, juste connaitre le nom de l'application qui se connecte n'est n'a pas non plus quelque chose qui vient du TDI ou NDIS.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.