antivirus

Discussion in 'LnS French Forum' started by waolelaid, Sep 22, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour , quel est l'antivirus de preference gratuit qui fonctionne bien avec
    look'n'stop
    là je suis encore avec kaperski mais je vais etre obligé de le desinstaller
    vu son incompatibilité avec L'n'S donc je cherche un antivirus compatible
    et comme j'ai déja payé pour kaperski cette année 2 antivirus achetés non
    donc si vous pouviez me dire quel antivirus gratuit qui fonctionne avec L'n'S
    vos réponses sont les bienvenues
    merci d'avance
     
  2. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
  3. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour et excusez du retard j'avais lu le post du lien que vous m'avez
    rajouté donc je vais remplacer kaperski par avira antivir
    j'avais ecris au support de avast qui m'a répondu que avast n'était pas compatible avec L'n'S je suis un peu surpris car apparrement il n'y a pas
    l'air d'y avoir sur le forum des gens ennuyés par la compatibilité d'avast
    et de L'n'S mais maintenant qu'ils m'ont mis le doute je vais prendre avira
    merci pour la réponse et bonne journée
     
  4. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Antivir n'est plus à conseiller à cause de la barre d'outils Ask qu'il installe en catimini sous prétexte d'avoir plus de sécurité.

    A logiciel qui installe une barre d'outils qui espionne vos navigations sur le NET c'est intolérable.

    Avast free, lui vous conduit vers un site de téléchargement qui vous propose un tuto à proscrire: TUTO4PC.

    Il n'y a plus de gratuits à conseiller.

    Salut.
     
  5. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Il faut savoir lire. Cette barre n'est pas installée subrepticement, mais est proposée ; il suffit de décocher la case qui va bien.
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Je sais parfaitement lire. Je connais suffisamment ce problème scandaleux: une firme de sécurité informatique qui propose du tacking. Où va-t-on?

    Cette barre d'outils est installée sous prétexte de plus de sécurité. Avira n'a même pas le courage d'avertir correctement les utilisateurs et ne parle jamais d'Ask.

    De toute façon, peu importe, c'est le principe même qui est détestable.

    Je n'ai pas renouvelé ma licence Premium (même si cette version n'est pas polluée par la barre d'outils Ask) par opposition à la politique mercantile à l'excès d'Avira.

    Salut.
     
  7. Spiedbot

    Spiedbot Guest



    Salut,

    Tout à fait d'accord, Askbar et Tuto4pc ne sont pas des malwares.
     
  8. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Je n'ai jamais écrit le contraire.

    En fait de savoir lire, certains ne lisent rien (en particulier les CLUF):

    Pour l'Askbar, voilà ce que l'utilisateur accepte en l'installant:
    "All of your activity on the Ask.com website, toolbars and Ask mobile applications (your queries, questions, answers, comments, search results selected, clicks, pages viewed, etc.)

    We use cookies, pixel tags and mobile device IDs to collect and store this information.When you have installed a toolbar, we assign a unique identification code to your copy of the toolbar, and such code is written to your computer’s registry".


    C'est clairement du tracking.

    Pour Tuto4PC (les majuscules sont d'origine, pas de moi):

    "LES INFORMATIONS COMMUNIQUEES PAR LES UTILISATEURS SERONT CONSERVEES DANS UN FICHIER INFORMATISE APPARTENANT A LA SOCIETE TUTO4PC ET SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE COMMUNIQUEES AUX PARTENAIRES COMMERCIAUX DE TUTO4PC, ET/OU A TOUT TIERS AUX FINS DE PERMETTRE LA FOURNITURE DU SERVICE PROPOSE PAR TUTO4PC ET/OU D'ASSURER LA PUBLICITE ET LA PROMOTION DE PRODUITS OU DE SERVICES ET/OU DE FAIRE CONNAITRE A L'UTILISATEUR DES PRODUITS OU SERVICES SUSCEPTIBLES DE L'INTERESSER"

    "L’UTILISATEUR ACCEPTE DE RECEVOIR DE L'TUTO4PC ET/OU DE SES PARTENAIRES DES OFFRES COMMERCIALES SUR SON TELEPHONE PORTABLE PAR SMS OU MMS.".

    Que certains trouvent tout cela acceptable, c'est leur problème. Moi je ne l’accepte pas. A chacun de juger.

    Salut.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.