Adresses DNS : Destination et Port non accessible...

Discussion in 'LnS French Forum' started by R@nxerox, Mar 17, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. R@nxerox

    R@nxerox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Mon log affiche de nombreuses entrées du type: Type:3 (Destination non accessible) Code:3 (Port inaccessible), et ce pour Uniquement pour les deux adresses DNS de mon provider... Le fait que j'emploie un proxy ou non n'y change rien... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe, car celà me parait plutôt bizarre, mais c'est peut-être normal?
    Merci d'avance.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ces entrées dans journal peuvent apparaitre quand un paquet UDP contient une adresse IP et un numéro de port pour lesquels il n'y a aucune machine à l'écoute.
    Ca arrive fréquemment lors de résolution d'adresse IP car Windows cherche parfois à résoudre les noms via le netbios en envoyant des paquets UDP qui ne trouvent pas de destinataire et dans ce cas ça crée des paquest ICMP du type indiqué.

    Frédéric
     
  3. R@nxerox

    R@nxerox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Merci de ta prompte réponse, Frédéric. Je ne tiendrais donc plus compte de ces alertes, lesquelles sont normales. Un grand merci à toi, Frédéric, ainsi qu'à WildersSecurity pour ce forum et tous les autres!

    R@nxerox
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.