Wilders Security Forums  

Go Back   Wilders Security Forums > Official LooknStop Firewall Forum > LnS French Forum
User Name
Password
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Thread Tools Search this Thread
Old June 4th, 2004, 01:15 AM
Mathieu

Unhappy plus d acces netbios apres l install de lns 2.05

Bonjour,

probleme 1:

Je me suis tourne vers look and stop en vue de son efficacite mais il a sur mon PC un probleme de taille : une fois installe, je ne peux plus acceder aux connexions du voisinage reseau. Le protocole netbios est completement bloque au niveau du driver je pense puisque meme lorsqu on quitte l interface pour justement ne pas laisser actif le filtrage, Netbios ne fonctionne toujours pas.

j ai donc essaye d ajouter les regles de partage de fichiers, ajouter celles concernant le partage ICS (bien que je sais pertinemment que ce sont deux choses differentes) et puis en dernier essai j ai desesperemment cree une seule regle principle qui permettait TOUTES les trames ethernet, packets IP, ...

Mais rien ! je n arrive toujours pas a acceder aux partage des ordinateurs du reseau, aussi bien ceux sous windows que les machines linux ou j ai installe samba.

je pense que ce probleme doit etre connu et repertorie quelque part puisque deja quand j avais teste la version 2.04 j avais ete amerement decu par ce probleme qui existait aussi sur mon pc fixe avec windows 2000 pro. Mais je n arrive pas trouver d infos pour le resoudre.

probleme 2 :

Egalement, j utilise VMWARE pour faire linux sur ma machine : avec kerio personna lfirewall, je me met en mode gateway et je peux alors acceder a internet via linux. Mais avec LNS, j ai beau desactiver l option Statefull packet et mettre une regle permettant d accepter tous les packets, ca ne fonctionne pas... y a-t-il un moyen

Merci d avance pour vos reponses,

Mathieu.
Old June 4th, 2004, 07:32 AM
gkweb's Avatar
gkweb gkweb is offline
Expert Firewall Tester

Default Re: plus d acces netbios apres l install de lns 2.05

Bonjour,

pour le problème NetBIOS, il y a le patch suivant à essayer :
http://looknstop.soft4ever.com/Tools/NavRegPatch2.exe

et redémarrer.

Sinon pour VMware, c'est qd même un cas très particulier, et je n'ai pas d'idées pour t'aider.

gkweb.
Old July 19th, 2004, 09:57 PM
Vmwarette :D

Default Re: plus d acces netbios apres l install de lns 2.05

Bonjour, j ai le meme probleme, impossible de faire cohabiter Vmware et LnS.
Si quelqu'un a une solution a cela, je suis preneur

Wilders Security Forums > Official LooknStop Firewall Forum > LnS French Forum « Previous Thread | Next Thread »

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Settings