Look n Stop et counter strike

Discussion in 'LnS French Forum' started by busca, May 31, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. busca

    busca Guest

    Bonjour

    Depuis que j'ai installer look n stop 2.05 je n'arrive plus a acceder au server online counter strike,quelqu'un peut m'aider svp
     
  2. jeje

    jeje Guest

    salut j'ai le mm problème, sur steam, c'est marqué :

    If you're sure that your 'Net connectivity is functioning but you are still unable to log in to Steam, it may be because the required ports are blocked by a device on your network (such as a router).

    The following ports must be "open":
    UDP 1200
    UDP 27000 to 27015 inclusive
    TCP 27030 to 27039 inclusive


    j'ai crée les règles mais ca marchent pas non plus, j'ai du mal les crée
     
  3. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Salut,

    j'ai créé cette règle il y a quelque temps, elle ouvre un assez grand nombre de ports (3000), mais seulement quand Steam est lancé, et chez moi elle marche très bien, essaye là:
    http://hypnoz69.free.fr/Steam.rie

    ++
     
  4. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    lol je me suis planté.. c'est une ancienne règle de Steam que j'avais créé y'a longtemps que j'ai mis avant, elle marchait avec l'installation de half life, puis en rajouant les patch pour CS1.5 puis 1.6, mais quand j'avais installé CS1.6 avec la full install (plus besoin de Half-Life), elle ne marchait plus, donc voilà une autre règle qui marche avec la Full install de Steam, selon ce que tu as installé:
    http://hypnoz69.free.fr/Steam1.rie

    ++
     
  5. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

  6. al_verco

    al_verco Guest

    Bonjour,

    Oui, mais pas qd Cs est sur le "client" d'un réseau local. Sauf si je démarre CS sur le "serveur" (celui qui est connecté sur internet) ou que je crée les memes règles sans l'application mais alors les ports restent tjrs ouverts.
    Il n'y as pas moyen de définir qd les applis viennent d'un pc client ?

    Al
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    peux tu préciser un peut ?
    veux tu dire que la règle a importer de ce thread ne marche que si tu creer un serveur CS mais que si tu es un client qui veux jouer sur le net ca marche pas ?

    gkweb.
     
  8. Alverco

    Alverco Guest

    Non, si mon fils essaye de jouer à CS et que je ne suis pas connecté sur Steam avec mon pc, ça ne passe pas. Par contre si je démarre steam, alors plus de problèmes meme si je joue pas.
    J'ai coupé Steam et j'a intercepté dans le journal une requete vers un serveur venant de mon fils, je l'ai ajouté et ca a fonctionné chez lui. Ce qui m'embete c'est de créer une règle qui ouvre les ports et qui ne concerne pas l'application steam, donc je suppose que n'importe quelle application peut l'utiliser.
    Ce que je demande, c'est si il n'y as pas moyen, de définir que l'application qui utilise un port se trouve sur le réseau. Si mon fils veux jouer à nascar sur internet, meme si j'ai creer une règle chez moi, il passe pas,.... sauf si je démarre le jeu,...
    Avec mes deux loupiots, je vais devoir démarrer chez une chi... d'applications pour qu'il puissent l' utiliser

    J'espère que c'est un peu plus clair

    Al
     
  9. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    En fait le problème est que je ne connais pas Counter Strike, et je pensai que CS et Steam etait la meme chose, d'où mon incomprehension, puisqu'apparemment en plus c'est 2 choses differentes.

    Je vais chercher sur le net ce que c'est, pt etre que j'y verrai plus clair.

    gkweb.
     
  10. Alverco

    Alverco Guest

    Counter Stream, Half Life, Day of defeat,... ce sont les jeux, et Steam, Le "fabriquant" qui gère les réseaux Internet ou les joueurs se connectent pour jouer et faire les mises à jour des jeux. Si tu n'as pas une clé valide, c'est quasi impossible de jouer (les générateurs de code ça marche pas bien ;o). Moi j'ai deux clés, une sur mon pc et une sur celui de mon fils comme ça il peut jouer avec ses copains à la maison.
    Le pc connecté en direct sur internet, c'est le mien. Lui et ma fille utilise une passerelle pour y accéder. Avec Expolorer, msn, ... j'ai pas de problèmes, mais pour les jeux sur Internet, Empire Earth, Nascr, CS, etc ça marche pas si moi je n'ai pas lancé l'appli avec.

    Vas voir http://www.steampowered.com/ pour CS.
     
  11. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    merci pour les infos ;)

    je vais potasser tout ça :)

    gkweb.
     
  12. mOOnSlide

    mOOnSlide Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    14
    :eek:

    Bonjour, je rencontre le même soucis mais depuis peu de temps seulement (auparavant tout fonctionné) o_O

    Steam se connecte bien pas de soucis (merci pour les règles LNS), par contre une fois sous counter strike 1.6 impossible d'afficher la listes des serveurs o_O

    Peut etre est ce du à une mise à jour de counter... ou de steam ?
    Rien n'apparait dans le journal d elooknstop ? alors je c pô ?!

    merci d'avance si quelqu'un à la soluce :)
     
  13. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    n'ayant pas le jeux il m'est difficile de tester par moi même :doubt:

    Pour verifier quelle règle bloque, dans l'onglet filtrage internet enface de tte les règles qui ont un panneau sens interdit, rajoute un point d'exclamation juste apres le panneau, ca veut dire que la regle sera logguée ds le journal lors du blocage.

    Toujours rien dans le journal ?

    gkweb.
     
  14. mOOnSlide

    mOOnSlide Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    14
    Merci pour l'astuce :)

    voila ce que cela donne une fois que j'accède au "master serveur" sous counter strike 1.6 :

    règle : "ICMP : Bloque le reste"

    adresse/application : différentes IP et noms (je pense que ce sont les serveurs hébergent les "maps" counter strike)

    Complément : Type :3 code : 3


    voila j'espere que ce sera suffisant, g fait une capture d'écran si il y a besoin ;)

    PS : je n'ai pas osé créer de règles de peur d'ouvrir des ports qu'il ne faut pas :doubt:

    A + :D
     
  15. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    ton ICMP Type 3 Code 3 veut dire "port innacessible".
    C'est bizarre, c'est comme si ton jeu essayai de contacter les serveurs sur un port different où écoutent les serveurs.

    Est tu sûr que les IP viennent des serveurs ?
    En attendant, tu peut autoriser "ICMP Type 3 Code 3" en entrant, ca peut pas faire de mal, ca n'est qu'un message d'information pour ton PC, autant qu'il l'ai. Fais un clic droit sur la ligne du journal pour ça.

    Pas de nouveau log apres ça ?

    gkweb.
     
  16. mOOnSlide

    mOOnSlide Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    14
    Re a tous ;)

    Bon le problème persiste... une fois sous counter strike 1.6.... lorsque je lui demande la liste des serveurs... il me met "impossible d'accéder au master serveur", et dans le journal je n'ai rien (même avec la manip indiquée plus haut)... chose tres étrange... g essayé de jouer à "day of defeat", qui est lui aussi géré par STEAM, et qui utilise le moteur de COUNTER... et la il m'affiche la liste des serveurs o_O!!!!
    c vraiment bisarre ?!

    euh si quelqu'un a déjà eut ce problème qu'il n'hésite pas à me faire signe :)

    merci
     
  17. mOOnSlide

    mOOnSlide Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    14
    g trouvé cà sur un forum pour STEAM et Counter Strike :

    The following ports must be "open":

    UDP 1200

    UDP 27000 to 27015 inclusive

    TCP 27030 to 27039 inclusive



    Steam needs a direct outgoing connect to the Steam servers. To check that you can make a direct connection to steam type:

    telnet 207.173.177.11 27030

    into a command prompt. If you see:

    Connecting To 207.173.177.11...Could not open connection tothe host, on port 27030: Connect failed

    Then a firewall is preventing you from accessing steam. It may be the firewall of your local system (Windows XP) or your ISP. If it is the local system firewall, you can turn it off or you can add the above ports to the firewall. If it is the ISP, you will need to contact your ISP to resolve that problem


    mais moi et les règles LNS ça fait 2 ;)

    a+
     
  18. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    j'ai recréé un jeu de règle à importer, je l'ai mis en pièce jointe.
    A renommer en ".rie" tout court et a importer depuis le filtrage internet.
    Met les règles en 1er, appliques, et dis nous le resultat :)

    gkweb.
     

    Attached Files:

  19. mOOnSlide

    mOOnSlide Registered Member

    Joined:
    Jul 7, 2004
    Posts:
    14
    :D :D :D

    G testé tes règles... et ça FONCTIONNE !!!!

    MERCI MERCI MERCI :D


    Encore merci.. (j'trouve plus mes mots ;) )

    super boulot ! vive LOOKNSTOP et GKWEB la star :cool:

    bon j'retourne faire quelques frags :)
     
  20. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    content que ca marche ;)

    je devrait envoyer ce jeu de règle à Frédéric pour le mettre sur le site, il y a pas mal de joueur de counter strike apparemment, ca devrait aider :)

    gkweb.
     
  21. aKaSu

    aKaSu Guest

    Quake 3 et autre ^^

    bonjour bonjour , ce serais aussi très interéssant de faire ces règles pour les jeux utilisant les port de Quake 3 , par exemple , Wolfenstein enemy territory , quake 3 logique, enfin tout les jeux utilisant le moteur de Quake 3, je rajoutais les port qui apparaissais dans le journal, mais je ne pense pas que se soit la bonne solution et je ne suis pas sur de ce que je fais, même si ça marche, donc voila.

    dans mon cas c'est mon frère qui est sur le pc client qui utilise les jeux .
    j'ai créer une règle Warcraft 3 dont voici le screen shot :

    http://tototator.free.fr/war3rules.GIF

    c'est très lite mais ça as l'air de marché ...

    ah mon avis le plus interessant serais de créer un jeux de règles pour les jeux les plus jouer sur internet , je pense notament a Quake 3 , Steam (déjà fait), Warcraft 3, Doom 3 , enfin , je sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerais faire une règle qui acceptent les connection de tout les jeux :)..

    merci de votre comprehension
     
  22. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    n'utilsant pas ces jeux, difficile pour moi en regardant la règle de te dire si elle est bonne ou pas ;)

    Pour que je puisse te dire ça, il me faut les ports utilisées par l'applis, en général dans le manuel du jeux.
    Sinon sur le site officiel il y a normalement une rubrique qui répond à ce genre de question.

    A partir de là on peut faire une règle.

    gkweb.
     
  23. aKaSu

    aKaSu Guest

    ok daccord je vais chercher ça ;) , je sais qu'il utilise des port basé entre 27000 et 29000 je crois mais je vais me docummenter ...

    ce que j'aimerais trouvé c'est "THE" règle pour les jeux hihi
     
  24. aKaSu

    aKaSu Guest

    j'ai trouvé ça :

    default port is 27960

    If you open up 27960 - 27965 you should be able to connect to 99% of the servers out there

    c'est pour quake 3 mais ensuite vienne les port Wolfenstein et autre :

    27950 to 27960 (TCP UNP both checked)

    , tout les jeux utilisant le moteur de Quake 3 utilisent cette game de port 279**

    je sais pas si ça peut aider
     
  25. mickael

    mickael Guest

    salut je vois que tu as l'air bien douer pour configuré look'n stop
    je voulais te demander si tu ne connaitrais pas une règle pour que je puisse "voir" les fichier partager de deux ordi en réseau local.

    Car voila je n'arrive pas a acceder au disque partager de mon collègue...
    Merci d'avance
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.