Problème Réseau Local + Look'n'stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by XT4ZX, Jan 12, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. XT4ZX

    XT4ZX Guest

    Bonjour/soir

    J'ai un problème avec mon réseau local et Look'n'stop : lorsque j'allume le 2ème ordinateur (Client) tout ce passe bien (je vois les fichiers partagés, ...) mais dès que je veux surfer ou télécharger sur Kazaa, mon serveur reboot tout seul comme un grand !!!! pourtant je peut surfer un tout petit peu sur le client ...
    J'ai un ecran bleu puis un reboot, j'ai configuré mon pc pour voir l'erreur lorsqu'il y a un écran bleu mais rien à faire il reboot quand même !!!

    Ma config : Win XP PRO (Serveur et Client), Look'n'stop 2.04

    J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ;-)

    Merci d'avance
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour XT4ZX,

    Envoyez-nous à looknstop@soft4ever.com un des fichiers MiniDump qui se crée lors d'un crash.
    Ces fichiers sont dans le répertoire c:\Windows\MiniDump

    Est-ce que le fait de quitter Look 'n' Stop sur le serveur (sans le désinstaller) suffit à ne plus avoir le crash ?
    Si oui pouvez-vous essayer en désactivant soit le filtrage Logiciel soit le filtrage Internet et vérifier si le crash se produit dans l'un ou l'autre des cas.

    Merci,

    Frédéric.
     
  3. XT4ZX

    XT4ZX Guest

    Tout d'abord merci de votre réponse rapide.

    Le fait de quitter Look'n'stop du serveur n'y change rien : reboot toujours.
    Et toujours un crash même en désactivant le filtrage logiciel et/ou le filtrage internet.
    (Pas de reboot si je le désinstalle complètement.)
    Je viens de vous envoyer un mail avec mon fichier MiniDump...

    Merci d'avance ;-)
     
  4. XT4ZX

    XT4ZX Registered Member

    Joined:
    Jan 13, 2003
    Posts:
    3
    Location:
    Ici
    Bonjour/soir,

    Peut être un début de solution ?

    merci
     
  5. XT4ZX

    XT4ZX Registered Member

    Joined:
    Jan 13, 2003
    Posts:
    3
    Location:
    Ici
    Bonjour/soir

    Tout d'abord merci pour votre soutien :-*

    En fait je crois que j'ai trouvé un début de solution (voir même la solution), je m'explique :

    J'ai simplement décoché le driver de Look'n'Stop dans les propriétés de la connexion du réseaux local ....

    Voilou, je teste encore mais cette fois-ci le PC client ne fait plus rebooter le Serveur (ça fait 10 Min que j'utilise le Net sur le Client).

    A part ça (juste pour me rassurer bien que je pense que ce soit sûr), ça ne risque rien côté sécurité la manipulation que j'ai effectué ?

    Merci encore et @ bientôt :p
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour XT4ZX,

    Merci pour vos tests et cette solution.

    Néanmoins ce n'est pas tout à fait normal. Est-ce que dans les options de Look 'n' Stop, c'était bien l'interface réseau correspondant à Internet qui était cochée et non l'interface réseau locale ? (je suppose que maintenant cette interface réseau locale ne doit plus apparaître dans les options de Look 'n' Stop).

    Sinon, effectivement rien à craindre sur l'interface LAN.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  7. XT4ZX

    XT4ZX Registered Member

    Joined:
    Jan 13, 2003
    Posts:
    3
    Location:
    Ici
    Bonjour,

    L'interface réseau Internet était bien coché, j'avais même décoché l'option automatique pour ne selectionner que l'interface réseaux Internet pour être sûr ;-)

    Et effectivement, l'interface réseaux local n'y figure plus maintenant.

    Bien alors si il n'y a rien à craindre, ça roule !!!

    Merci encore et bravo pour votre travail :p

    Bye bye
     
  8. CeD

    CeD Guest

    Est ce la solution à mon problème ? (similaire !)

    Je vais tester, et vous tiens au courant...
     
  9. CeD

    CeD Guest

    Je doute que tu me répondes vu que ton message date d'1 an et demi m'enfin...
    C'est dans les propriétés du pont réseau que tu as désactivé ça et non dans les propriétés de la connexion du réseau local, non ?
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    décocher le driver Look'n'Stop à mon avis désactive la protection.
    A verifier, mais ce n'est pas conseillé de le faire.

    gkweb.
     
  11. CeD

    CeD Guest

    En es tu sur ? J'ai fait un test de protection sur internet (celui la pour etre préci : http://check.sdv.fr/ ) depuis le pc serveur ou bien le 2eme pc et bien dans les 2 cas le firewall bloque tout.
     
  12. Gazou

    Gazou Guest

    slt tout le monde, moi c'est pareille jai foutu tte les regles pour avoir, les pc en reseaux mais ca marche pas du tout, ils se trouvent meme pas, jai foutu le server sur le fournisseur internet et le client sur le reste du reseau, mais jarive meme pas a voir les fichier de chacun des poste qelqun pourrai m'aider, car c'est super urgent
     
  13. Gazou

    Gazou Guest

  14. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.